OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsos > Actus Ipsos

Ipsos: croissance organique à deux chiffres au 3e trimestre.


Actualité publiée le 27/10/10 18:01
(CercleFinance.com) - Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'Ipsos s'établit à 283,6 millions d'euros, en hausse de 27,9% en comparaison annuelle. A périmètre et taux de change constants, l'activité a progressé de 10,5%, soit la première fois depuis le premier trimestre 2007 qu'Ipsos connaît une croissance organique à deux chiffres.

Sur les neuf premiers mois 2010, le chiffre d'affaires du spécialiste des enquêtes d'opinion s'établit à 812,5 millions d'euros, en hausse de 21,3%, dont une croissance organique de 8,7%.

L'analyse par zone géographique révèle une progression générale et la surperformance des pays émergents, dont une croissance organique de 16,7%, trois fois supérieure à celle des pays développés. Ils représentent, sur neuf mois, 30% de l'activité totale d'Ipsos.

Toutes les lignes de métier concourent à la croissance d'Ipsos dans des proportions voisines, à l'exception des Etudes d'opinion & Recherche sociale qui avaient bien résisté en 2009 et qui est aujourd'hui affectée par la réduction des dépenses du secteur public au Royaume Uni.

'A ce stade, il est certain que, pour la première fois, le chiffre d'affaires annuel franchira très aisément le seuil du milliard d'euros', estime le groupe. Il anticipe une croissance organique dans le haut de la fourchette communiquée en juillet (6 à 8%) tandis que la marge opérationnelle sera supérieure à 10% (à comparer au 9,4% publié en 2009).

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mdHYXjfRqDMIYx41QQUHBB1vjbihKS7X8juuV9e1S1X3zyW_Jrg5u1CmoipSHie3

Comparatif des courtiers en ligne