OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: un antidiabétique entre en phase III d'études.


Actualité publiée le 10/06/08 07:52
(CercleFinance.com) - Ipsen vient d'annoncer que le groupe Roche a décidé de fait entrer le taspoglutide, antidiabétique expérimental, en phase III d'études cliniques. Le programme devant débuter au second semestre 2008.

Ipsen indique que le taspoglutide, un antidiabétique s'est avéré généralement bien toléré et efficace chez des patients avec diabète de type 2, entraînant une amélioration significative du contrôle de la glycémie et une perte de poids après seulement huit semaines de traitement.

' Ces données donnent encore plus de poids au rôle du GLP-1 dans le diabète de type 2, et Roche et Ipsen partagent l'avis que le taspoglutide dispose du potentiel pour devenir un produit leader dans sa classe thérapeutique. Les analogues du GLP-1, qui stimulent la sécrétion d'insuline et suppriment la sécrétion de glucagon, sont de vraies innovations dans le domaine du diabète. Roche et Ipsen sont heureux de faire entrer leur molécule, qui pourrait devenir un produit phare, en phase III d'expérimentation clinique et ne ménageront pas leurs efforts en vue de sa commercialisation.' ont déclaré William M. Burns, CEO de la division Pharma de Roche, et Jean-Luc Bélingard, Président du Groupe Ipsen.

' Ces données montrent que le taspoglutide est un traitement monohebdomadaire prometteur et hautement efficace chez les patients obèses avec diabète de type 2 que les antidiabétiques oraux ne parviennent plus à contrôler', a indiqué le Professeur Michael Nauck, Chef du Centre du diabète à Bad Lauterberg, Allemagne.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_EkUtMhqGaoaM5qJYN-yAaiBuv8BW0oKv8P9g4Z1HqLMm

Comparatif des courtiers en ligne