OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: trébuche en Bourse après l'arrêt d'une molécule.


Actualité publiée le 15/12/10 10:51
(CercleFinance.com) - Vers 10h50, Ipsen accuse la plus forte baisse du SBF 120 à Paris : le titre chute de 4,8% à 22,4 euros, après avoir annoncé ce matin l'arrêt de développement du BIM 23A760 pour le traitement de l'acromégalie (problèmes d'hormones de croissance), suite à des résultats d'étude de phase IIb peu concluants.

Dans son malheur, la société de biotechnologie peut toutefois compter sur la confiance renouvelée de deux analystes.

Aurel BGC a en effet réitéré aujourd'hui son opinion ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 33 euros. ' L'arrêt d'une molécule en développement n'est jamais un point positif ', explique le bureau d'études, qui souligne cependant que l'impact sur sa valorisation est nul car il attendait les résultats de la phase II avant de valoriser ce projet.

La tonalité est sensiblement la même du côté de Gilbert Dupont, qui réitère également son conseil ' acheter ', avec un objectif de cours de 30,9 euros, ' compte tenu des qualités intrinsèques du dossier ' et des ratios de valorisation faibles (' le titre s'approche désormais de ses plus bas historiques ').

Cependant, après les déconvenues du Taspoglutide, cette annonce constitue une mauvaise nouvelle supplémentaire pour le pipeline d'Ipsen, rappelle l'expert.

Afin d'assurer la croissance de sa franchise de premier plan dans les troubles hypophysaires, Ipsen a indiqué ce matin qu'elle va désormais focaliser ses programmes de développement sur Somatuline.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Egk6kYrQHzHneeNbuSJ6NB7RXGLEU_VfxTV2kV2mWBik

Investir en Bourse avec Internet