OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: s'envole de 3%, versement de 25 M$ par Medicis.


Actualité publiée le 19/05/08 12:20
(CercleFinance.com) - Le titre Ipsen s'envole aujourd'hui de près de +3% à 40,60 E après avoir annoncé que la FDA a accepté le dépôt de la demande de mise sur le marché de Reloxin en médecine esthétique. 'Cette acceptation signifie le début du processus d'examen du dossier', précisent le groupe et son partenaire américain Medicis.

Cette acceptation permet à Ipsen de toucher de la part de Medicis environ 25 millions de dollars. Ipsen a accordé à Medicis les droits de développement, de distribution et de commercialisation de son produit à base de toxine botulique pour les Etats-Unis, le Canada et le Japon pour une utilisation par les médecins en médecine esthétique. Dès que l'autorisation de mise sur le marché aura été accordée par la FDA, Medicis prévoit de commercialiser Reloxin. Medicis versera un paiement additionnel de 75 millions de dollars à Ipsen.

Ipsen et Medicis ont déposé une demande d'autorisation le 17 mars dernier pour la mise sur le marché de produit biologique (Biologics License Application, BLA) pour la toxine botulique de type A, Reloxin, en médecine esthétique (rides de la glabelle). Cette soumission par Ipsen était destinée à répondre aux demandes exprimées en janvier 2008 par la FDA, lors de son refus d'accepter le dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché soumise par Medicis fin 2007. ' Les changements par rapport à la soumission originale concernent principalement le responsable et le détenteur de la demande de mise sur le marché de produit biologique. Les éléments substantiels de la demande originale restent inchangés ' a indique également le groupe. Le délai de réponse standard de la FDA est d'environ 10 mois à la suite de la réception du dépôt de la demande pour Reloxin.

Selon la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Esthétique (American Society for Aesthetic Plastic Surgery), les injections de toxine botulique de type A ont représenté en 2006 plus de 3 millions de procédures. La croissance du marché (en dollars) de la toxine botulique de type A est actuellement estimée à plus de 20% par rapport à l'année précédente, représentant ainsi 300 à 400 millions de dollars pour les procédures esthétiques pratiquées en ville aux États-Unis.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Ep7TDNfqiI9t8JdPHbWJcPZXNWnx1L9GutFRPkOklndJ

Comparatif des courtiers en ligne