OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen poursuit son développement aux États-Unis avec l'ouverture de son nouveau siège social commercial dans le New Jersey (NJ)


Actualité publiée le 25/04/12 08:00

Regulatory News:

Ipsen (Paris:IPN) (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle de son nouveau siège social commercial à Basking Ridge (New Jersey). Il s'agit d'une étape importante pour Ipsen aux États-Unis, après l'investissement significatif dans son site du Massachussetts axé sur la R&D et les activités techniques (notamment la bioproduction), et l'annonce récente de la constitution de son équipe de direction américaine pour les opérations commerciales. Cette annonce confirme l'engagement de croissance d'Ipsen aux États-Unis avec ses médicaments de neurologie et d’endocrinologie, ainsi que son engagement à fournir aux patients américains des médicaments de spécialité innovants.

Avec la relocalisation du siège social d’Ipsen, plus de 100 nouveaux emplois à temps plein devraient être créés dans le New Jersey, où le développement des industries pharmaceutique et biopharmaceutique a joué un rôle essentiel dans la décision d'Ipsen de s'y établir.

Des représentants du Vice-gouverneur du New Jersey Kim Guadagno et de Leonard Lance, membre du Congrès américain, vont participer aux cérémonies du coupé de ruban, en présence d’autres dignitaires.

« Pour le programme de croissance économique de l'administration du Gouverneur Christie, il est essentiel que le New Jersey accueille des entreprises biopharmaceutiques novatrices telles qu'Ipsen » indique Linda Kellner, Directeur Général par interim du New Jersey Business Action Center.« L’emménagement d'Ipsen à Basking Ridge, centre d’excellence de la pharmacie mondiale, va permettre la création d’emplois de grande qualité pour les résidents du Garden State et le développement accrû de médicaments innovants pour les patients américains. »

« Pour Ipsen, les États-Unis constituent un marché nouveau avec des opportunités significatives. L'implantation dans le New Jersey nous donne accès aux meilleurs talents de l'industrie biopharmaceutique, ce qui est essentiel pour la croissance d'Ipsen », déclare Marc de Garidel, Président du Groupe Ipsen. « Ce nouveau siège social commercial au cœur du New Jersey démontre notre engagement à fournir des solutions thérapeutiques aux communautés de patientsaux États-Unis, et nous permettra d'étendre les capacités d'Ipsen et le potentiel de nos produits de spécialité dans les domaines de l'endocrinologie et de la neurologie sur le marché américain. »

« Ipsen est fier de rejoindre la communauté scientifique dédiée à l’innovationdu New Jersey et d'y apporter d'importantes contributions », dit Sean McKercher, Président et Directeur général, Ipsen Amérique du Nord.« Cette implantation constitue une opportunité optimale de soutenir la croissance continue du marché et de mettre en avant notre engagement à défendre l'accès aux médicaments pour les patients. »

À propos d'Ipsen aux États-Unis

Le siège social des opérations commerciales dans le New Jersey accueille désormais l'équipe de direction d'Ipsen Biopharmaceuticals Inc. qui comprend notamment des compétences de talent, en marketing dans les domaines de l’endocrinologie et de la neurologie - deux principales aires thérapeutiques de l'entreprise - ainsi que dans les fonctions médicales, réglementaires, juridiques, éthique et conformité, et pour les opérations commerciales.Avec deux forces de ventes dédiées, l'équipe sera mieux à même de servir les objectifs commerciaux de l'entreprise et l'accent stratégique mis sur les produits phares, notamment Somatuline® Depot (lanréotide) et Dysport® (abobotulinumtoxinA). 15 des 25 plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde possèdent d'importantes installations dans le New Jersey.1

Dans le Massachusetts, Ipsen réalise un investissement en capital de 45 millions de dollars dans ses installations de Milford pour la recherche et développement (R&D) et les activités techniques, notamment la bioproduction. Les installations existantes sont dédiées aux plateformes R&D d'Ipsen aux Etats-Unis, spécialisées dans les peptides et toxines, et à l’unité de production cGMP axée sur la fabrication de protéines recombinantes pour le traitement de l'hémophilie. Le 17 avril 2012, Inspiration Biopharmaceuticals, partenaire d'Ipsen dans le domaine de l'hémophilie, a annoncé avoir soumis une demande d'autorisation de mise sur le marché (BLA - Biologics License Application) aux États-Unis pour l’IB1001, un facteur IX recombinant pour le traitement de l'hémophilie B. Les nouvelles installations accueilleront les laboratoires de R&D et les équipes scientifiques qui soutiennent les objectifs stratégiques de R&D d'Ipsen.

A propos d’Ipsen

Ipsen est un groupe pharmaceutique de spécialité qui a affiché en 2011 des ventes supérieures à 1,1 milliard d’euros. L’ambition d’Ipsen est de devenir un leader dans le traitement des maladies invalidantes. Sa stratégie de développement s’appuie sur 4 franchises : neurologie / Dysport®, endocrinologie / Somatuline®, uro-oncologie / Decapeptyl® et l’hémophilie. Par ailleurs, le Groupe a une politique active de partenariats. La R&D est spécialisée dans des plateformes différenciées et innovantes en peptides et en toxines au service des patients. En 2011, les dépenses de R&D ont atteint plus de 250 millions d’euros, soit plus de 21 % du chiffre d’affaires. Le Groupe rassemble près de 4 500 collaborateurs dans le monde. Les actions Ipsen sont négociées sur le compartiment A d’Euronext Paris (mnémonique : IPN, code ISIN : FR0010259150) et sont éligibles au SRD (« Service de Règlement Différé »). Le Groupe fait partie du SBF 120. Ipsen a mis en place un programme d’American Depositary Receipt (ADR) sponsorisé de niveau I. Les ADR d’Ipsen se négocient de gré à gré aux Etats-Unis sous le symbole IPSEY. Le site Internet d'Ipsen est www.ipsen.com.

Avertissement Ipsen

Les déclarations prospectives et les objectifs contenus dans cette présentation sont basés sur la stratégie et les hypothèses actuelles de la Direction. Ces déclarations et objectifs dépendent de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés dans ce communiqué. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs financiers qui sont basés sur des conditions macroéconomiques raisonnables, provenant de l’information disponible à ce jour. .De plus, les prévisions mentionnées dans ce document sont établies en dehors d’éventuelles opérations futures de croissance externe qui pourraient venir modifier ces paramètres. Ces prévisions sont notamment fondées sur des données et hypothèses considérées comme raisonnables par le Groupe et dépendent de circonstances ou de faits susceptibles de se produire à l’avenir et dont certains échappent au contrôle du Groupe, et non pas exclusivement de données historiques. Les résultats réels pourraient s’avérer substantiellement différents de ces objectifs compte tenu de la matérialisation de certains risques ou incertitudes, et notamment qu’un nouveau produit peut paraître prometteur au cours d’une phase préparatoire de développement ou après des essais cliniques, mais n’être jamais commercialisé ou ne pas atteindre ses objectifs commerciaux, notamment pour des raisons réglementaires ou concurrentielles. Le Groupe doit faire face ou est susceptible d’avoir à faire face à la concurrence des produits génériques qui pourrait se traduire par des pertes de parts de marché.

En outre, le processus de recherche et développement comprend plusieurs étapes et, lors de chaque étape, le risque est important que le Groupe ne parvienne pas à atteindre ses objectifs et qu’il soit conduit à renoncer à poursuivre ses efforts sur un produit dans lequel il a investi des sommes significatives. Aussi, le Groupe ne peut être certain que des résultats favorables obtenus lors des essais pré cliniques seront confirmés ultérieurement lors des essais cliniques ou que les résultats des essais cliniques seront suffisants pour démontrer le caractère sûr et efficace du produit concerné, ou que les autorités réglementaires se satisferont des données et informations présentées par le Groupe. Le Groupe dépend également de tierces parties pour le développement et la commercialisation de ses produits, qui pourraient potentiellement générer des redevances substantielles ; ces partenaires pourraient agir de telle manière que cela pourrait avoir un impact négatif sur les activités du Groupe ainsi que sur ses résultats financiers. Sous réserve des dispositions légales en vigueur, le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives ou objectifs visés dans le présent communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées. L'activité du Groupe est soumise à des facteurs de risques qui sont décrits dans ses documents d'information enregistrés auprès de l'Autorité des Marchés Financiers.

Déclaration prospective (USA)

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent nos opinions actuelles quant aux évènements à venir. Les mots « prévoir », « supposer », « croire », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « pourrait », « planifier », « projeter », « devrait » et expressions similaires sont utilisés pour identifier les déclarations prospectives. Ces déclarations sont sujettes à de nombreux risques et incertitudes.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont basées sur des anticipations et hypothèses actuelles qui sont sujettes à des risques et incertitudes, bon nombre d'entre elles échappent à notre contrôle et pourraient faire différer sensiblement les résultats réels de ceux anticipés. Ces risques et incertitudes incluent, mais ne se limitent pas à : une diminution de la demande client et de l'activité d'investissement en Europe occidentale ou aux États-Unis, ou un ralentissement des principales économies ; la détérioration de la situation sur les marchés de crédit et financiers mondiaux ; des modifications des taux de change monétaires ou des taux d'intérêt ; notre incapacité à commercialiser un produit prometteur dans les premières phases de développement ou des essais précliniques du fait, entre autres raisons, de l'impossibilité d'obtenir l'approbation réglementaire ou de l'échec des essais cliniques ; une perte de part de marché liée à la concurrence accrue provenant des produits génériques ; à n'importe quelle étape du processus de développement, l'abandon d'un produit potentiel qui ne donne pas les résultats attendus et notre échec consécutif à couvrir les frais importants engagés dans la recherche et le développement d'un tel produit ; et des actes de tierces parties, échappant à notre contrôle, susceptibles de porter préjudice au Groupe, à la marque du Groupe ou aux résultats financiers du Groupe.

Pour de plus amples informations sur les risques et incertitudes associés à nos activités, veuillez vous référer à nos documents d'immatriculation enregistrés auprès de l'Autorité française des Marchés Financiers.

Ipsen n'assume pas la responsabilité de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit pour conformer cette déclaration aux résultats réels ou aux changements des anticipations de l'entreprise, ou autre, sauf si cela est exigé par la loi.

Pour plus d’informations :1 State of New Jersey Business Portal. http://www.nj.gov/njbusiness/industry/pharmaceutical. Accessed on April 2, 2012.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ggAR99pePMIvQLOKWBSHTATUEDSJmF4LYtAhoLkONee8upGtk7R2URJ1XFimOoMq

Comparatif des courtiers en ligne