OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: partenariat dans l'oncologie avec Active Biotech.


Actualité publiée le 18/04/11 08:27
(CercleFinance.com) - Ipsen a annoncé lundi la signature d'un partenariat avec le suédois Active Biotech pour le co-développement et la commercialisation d'un traitement contre le cancer de la prostate.

Le médicament en question, le Tasquinimod (TASQ), est une molécule à l'étude d'Active Biotech faisant l'objet d'un essai clinique de phase III chez les hommes souffrant d'un cancer de la prostate métastasé et résistant à la castration.

Le recrutement des patients est actuellement en cours.

Il est prévu qu'Active Biotech cède à Ipsen les droits de commercialisation exclusifs du TASQ dans le monde entier à l'exception de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud et du Japon, qui resteront dans le périmètre d'Active Biotech.

Active Biotech reste responsable de la conduite et du financement de l'essai clinique pivotal de phase III et recevra jusqu'à 200 millions d'euros incluant un paiement initial de 25 millions d'euros et des paiements additionnels dépendant de la réussite d'étapes cliniques.

En outre, Ipsen versera à Active Biotech des redevances progressives à deux chiffres sur ses ventes nettes. Les coûts liés à un éventuel développement de TASQ dans d'autres cancers seront partagés entre les deux sociétés.

Dans un communiqué, Ipsen explique que TASQ s'intègre parfaitement au sein de son portefeuille actuel de médicaments, en complément de Décapeptyl, sa propre franchise en uro-oncologie.

Le marché global pour les médicaments destinés au traitement du cancer de la prostate est estimé à 5,4 milliards de dollars pour 2009 par GlobalData.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_EkzgH19aXnZXSxeGn45KxEiE0t4aGUyNfRc61Cqr1UuP

Comparatif des courtiers en ligne