OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: en hausse suite au partenariat dans l'hémophilie.


Actualité publiée le 21/01/10 15:01
(CercleFinance.com) - Le titre Ipsen progresse de presque 2,2%, vers 15h, sur la place parisienne, frôlant les 41 euros, suite au suite au partenariat conclu avec Inspiration Biopharmaceuticals dans le domaine de l'hémophilie.

Une annonce qui a convaincu les brokers : Gilbert Dupont maintient jeudi son opinion ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 44,8 euros, tout comme Aurel qui réitère son conseil ' acheter ' et évoque un objectif de cours sous revue ( contre 40 euros précédemment).

Gilbert Dupont explique que le groupe pharmaceutique français et l'américain Inspiration ont conclu un accord pour créer ' une franchise de premier plan ' dans le domaine de l'hémophilie.

' La conclusion de la transaction est prévue au cours du premier trimestre 2010 ', a annoncé ce matin Ipsen dans son communiqué.

Ce portefeuille de médicament regroupe deux produits significatifs (OBI-1 et IB1001), à base de protéines recombinantes, prêts à entrer en phase III en 2010, ainsi que deux composés à un stade de développement plus précoce pour le traitement des troubles de la coagulation.

' Ces produits ciblent tous les principaux types d'hémophilie de façon unique et s'appuient sur deux besoins médicaux significativement insatisfaits ', s'enthousiasme le broker, qui souligne que les ventes mondiales pourraient ainsi dépasser le milliard de dollar à l'horizon 2020 chez Inspiration B, dont 150 millions pour l'OBI-1.

Dans le détail, Aurel explique qu'Ipsen va acquérir une part initiale de 20% du capital d'Inspiration pour 85 millions de dollars, une participation qui pourra monter progressivement jusqu'à 47%, ' voire même 100% si le partenariat tient toutes ses promesses ', ajoute Dupont.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Et3VwgdfSnEdrbYQlCinVPYEVO2Z-W5hzA7wYjpznVR7

Comparatif des courtiers en ligne