OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: droits exclusifs de commercialisation du BLI-800.


Actualité publiée le 09/10/09 07:50
(CercleFinance.com) - Ipsen et Braintree Laboratories ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord pour les droits exclusifs de distribution, de commercialisation et de fabrication d'une formulation issue de la recherche de Braintree (BLI-800) dans le domaine du lavage colique avant coloscopie. Il s'agit selon les deux groupes de la 'meilleure procédure diagnostique pour le dépistage du cancer colorectal'.

BLI-800 permettra le lavage colique avec des quantités diminuées de liquide à ingérer, par rapport à certains traitements actuellement disponibles. Cet accord couvre des pays de l'Union Européenne, de la Communauté des États Indépendants, certains pays en Asie (dont la Chine) et d'Afrique du Nord.

Dans le cadre de cet accord, Braintree recevra des paiements selon l'achèvement de certaines étapes telles que les lancements du produit et selon des seuils commerciaux. La société recevra également des redevances sur les ventes d'Ipsen.

' La stratégie d'Ipsen s'appuie sur une complémentarité des activités dans les domaines thérapeutiques ciblés (oncologie, endocrinologie, neurologie, hématologie) et l'optimisation de son portefeuille en médecine générale sur des territoires sélectionnés. L'accord avec Braintree sur le BLI-800 va contribuer à la mise en oeuvre de notre stratégie en médecine générale, en complétant le portefeuille bien établi en gastro-entérologie. Une fois autorisé, le BLI-800 permettra de proposer aux patients et aux médecins un nouvel agent pour le lavage colique pré-coloscopie avec de grandes qualités, particulièrement pour le dépistage du cancer colorectal. ' a déclaré Stéphane Thiroloix, Vice-Président Exécutif, Corporate Development du Groupe Ipsen.

' Nous sommes convaincus qu'Ipsen dispose des réseaux de distribution et de commercialisation et des capacités de développement avancés et bien établis sur les territoires couverts par cet accord. ' a indiqué Harry P. Keegan III, CEO de Braintree Laboratories, Inc.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_EvNyhfxBmlA28SawhUNGfXR1ol1VtPZSik87qawra35m

Comparatif des courtiers en ligne