OK
Accueil > Marchés > Cotation Ipsen > Actus Ipsen

Ipsen: bien orienté suite au partenariat avec Dicerna.


Actualité publiée le 30/03/10 11:57
(CercleFinance.com) - Vers 11h50, le titre Ipsen grapille 0,5% à 36,2 euros, sur la place de Paris, suite à la signature d'un partenariat avec l'américain Dicerna Pharmaceuticals, pour le développement de nouveaux agents thérapeutiques.

Pour mémoire, cela a conduit Aurel à réitérer mardii sa recommandation ' acheter ' sur le titre Ipsen, assortie d'un objectif de cours de 43 euros.

Le but de ce partenariat est de mettre en commun l'expertise des deux sociétés pour développer de nouveaux traitements spécifiques dans les domaines de l'oncologie et de l'endocrinologie, explique le broker, qui souligne que les termes financiers de ce partenariat n'ont pas été divulgués.

' Même s'il s'agit d'un partenariat très en amont dans la chaîne du développement de nouveaux traitements, il n'en reste pas moins stratégique pour Ipsen ', juge l'analyste.

La technologie de l'ARN interférent est une technologie récente et prometteuse, a t-il ajouté, et Ipsen, par le biais de ce partenariat, prend position dans ce domaine.

Rappelons que la technologie DsiARN est basée sur l'ARN interférent (small interfering RNA, siRNA) qui permet de réguler l'expression des gènes.

Dans le détail, Dicerna apportera son expertise en matière de recherche sur les siARN substrats de Dicer (DsiARN) et Ipsen son expertise en matière d'ingénierie des peptides permettant de cibler des cellules spécifiques.

' Nous sommes persuadés que cette collaboration rapproche deux entreprises qui disposent de plate-formes technologiques complémentaires, ce qui pourrait potentiellement conduire à une découverte capitale dans la découverte de thérapies basées sur les DsiARN ', a expliqué ce matin, Claude Bertrand, Vice-président exécutif et directeur scientifique chez Ipsen, dans un communiqué.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

imBREBAS6rx19bDPUrX_Eh_uO27BNJccCuT0JzscxTQJ0jD1DeqFh3d9O4B2AeYK

Comparatif des courtiers en ligne