Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre | Forum |
La firme américaine Nvidia a annoncé mardi la reprise imminente des ventes de son GPU H20 en Chine, après avoir obtenu l’assurance « que des licences seraient accordées » par le gouvernement américain, comme l’a déclaré Jensen Huang, le PDG. Cette annonce intervient lors de la visite de Huang à Pékin, marquant un virage symbolique dans un contexte de tensions croissantes entre Washington et Pékin.
Malgré un marché chinois stratégique, Nvidia avait annoncé en avril que les restrictions à l’export pourraient coûter 15 milliards de ventes et entraîner une perte de 5,5 milliards $ de stocks. Avec cette relance, l’entreprise espère rattraper une partie de ces pertes tout en profitant d’un marché estimé à 17 milliards $ (soit 13 % du chiffre d’affaires) au dernier exercice.
Ce nouveau chapitre s’accompagne du lancement du RTX Pro 6000D, une version adaptée aux normes d’exportation américaines, spécialement conçue pour le marché chinois, destinée à des applications comme les jumeaux numériques.
Huang a déclaré sur CGTN : « nous allons commencer à vendre du H20 sur le marché chinois et je me réjouis de pouvoir en livrer très prochainement ».
La décision fait suite à une série de discussions entres Huang et Donald Trump, ainsi qu’avec des responsables chinois, rapportent les médias.
Le H20, conçu comme variation plus aboutie de la gamme Hopper, était le produit phare disponible légalement en Chine avant les sanctions américaines début 2024 . Sa réintroduction marque un soutien stratégique dans un secteur où les entreprises chinoises comme ByteDance, Tencent, Alibaba en étaient déjà dépendantes.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
12/08/25
Le gouvernement chinois déconseillerait l'utilisation des puces H20 de Nvidia
31/07/25
Nvidia dans le viseur du régulateur du cyberespace en Chine
21/07/25
Nvidia : les stocks de puces H20 sont limités
17/07/25
Hausse en vue du secteur des puces aux Etats-Unis grâce à TSMC
15/07/25
Nvidia devrait reprendre les ventes de puces H20 à la Chine
15/07/25
Nvidia: vers une reprise des ventes de puces H20 en Chine
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.