OK
Accueil > Marchés > Cotation Intel Corporation > Actus Intel Corporation

Intel: le résultat net a fondu au T4 sur une provision.


Actualité publiée le 16/01/09 09:21
(CercleFinance.com) - Intel a vu son résultat net du quatrième trimestre 2008 fondre de 90% par rapport à la même période un an auparavant, à 234 millions de dollars, soit un BPA ramené à 4 cents. Il a été plombé par une provision (précédemment annoncée) d'un milliard de dollars suite à la dépréciation de ses investissements Clearwire.

Conformément à ce que la direction avait annoncé la semaine dernière, le chiffre d'affaires trimestriel a diminué de 23% sur un an à 8,2 milliards de dollars, et de 19% par rapport au troisième trimestre 2008.

Le fabricant de semi-conducteurs indique que les livraisons de microprocesseurs et de puces ont été significativement plus faibles qu'au troisième trimestre.

En rythme séquentiel, la marge brute a reculé de 6 points à 53,1% sous l'effet d'une sous-utilisation des capacités de production et de dépréciations d'actifs. Le résultat opérationnel a quant à lui baissé de 50% à 1,5 milliard de dollars.

En 2008, Intel a ainsi enregistré un résultat net en baisse de 24% à 5,3 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en recul de 2% à 37,6 milliards.

En raison des incertitudes entourant les conditions économiques globales, le groupe se refuse à faire des prévisions financières de chiffre d'affaires et de résultat net pour le trimestre et l'exercice qui débutent.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YsBlPGISYVmia9M7OywSk5ndmpIkulDUKW9heU62N0Ht5vuUqCSO4A6xR-chClqf

Investir en Bourse avec Internet