(CercleFinance.com) - Euroland Corporate dégrade sa recommandation sur Infotel de 'achat' à 'accumuler', compte tenu d'un potentiel de hausse de l'ordre de 12% par rapport à son objectif de cours relevé de 33,1 à 35 euros.
La société informatique a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel en progression de 13,9% à 86,4 millions d'euros, des chiffres légèrement supérieurs à la prévision de croissance annuelle (+10,1%) du bureau d'études.
Euroland Corporate explique que l'activité services a été portée par une augmentation de l'effectif productif, la montée en charge des centres de services dédiés au secteur de la banque et un taux d'intercontrat légèrement inférieur à 2%.
'Par ailleurs, si la filiale au Royaume-Uni ne réalise pas encore de chiffre d'affaires, nous comprenons que les opportunités sont nombreuses et qu'elles pourraient se concrétiser dans le courant du second semestre', ajoutent les analystes.
Compte tenu de ce très bon début d'année, ils rehaussent légèrement leur objectif de croissance à +11,2% soit un chiffre d'affaires attendu à 174,6 millions d'euros (contre 173 millions) pour une marge opérationnelle courante de 11,0% (contre 10,9%).