(CercleFinance.com) - Euroland Corporate dégrade sa recommandation sur Infotel de 'achat' à 'accumuler' compte tenu de la hausse récente du titre, tout en laissant inchangé son objectif de cours à 23,40 euros sur cette 'valeur de croissance, rentable et de rendement'.
Le bureau d'études rappelle que lors de sa réunion du 17 septembre, la direction a confirmé son objectif de réaliser en 2014 un chiffre d'affaires d'au moins 150 millions d'euros et communiqué celui d'une marge opérationnelle courante entre 10,0% et 10,5%.
'Les objectifs affichés par le management nous confortent dans notre opinion', déclare l'analyste, qui anticipe un CA 2014 de 151,6 millions d'euros en progression de +6,3% et une marge opérationnelle courante de 10,4% (estimations pour 2014 et 2015 inchangées).
'En tant que spécialiste de la gestion des bases de données, Infotel bénéficie d'un positionnement légitime sur le développement applicatif de solutions de mobilité, Big Data, de dématérialisation et d'archivage', note-t-il par ailleurs.
Euroland Corporate met enfin en avant la solidité financière d'Infotel, lui donnant les moyens de soutenir sa croissance par la mise en place des centres de service, de recourir à la croissance externe et de conserver une politique de dividendes soutenue.