OK
Accueil > Marchés > Cotation Inditex SA > Actus Inditex SA

Inditex: bénéfice net en repli de 16% au 1er trimestre.


Actualité publiée le 10/06/09 09:27
(CercleFinance.com) - Inditex a vu son bénéfice net se replier de 16% au premier trimestre en dépit d'une hausse de 5% de son chiffre d'affaires sur la période.

Le groupe de prêt-à-porter, notamment propriétaire des marques Zara, Pull and Bear et Massimo Dutti, a dégagé sur le trimestre un bénéfice net de 184 millions d'euros, contre 219 millions d'euros un an plus tôt.

Sa marge brute s'est établie à 56,9%, contre 57,8% au premier trimestre 2008.

Inditex précise que son chiffre d'affaires a totalisé 2,34 milliards d'euros au premier trimestre, soit une croissance de 5%. Ramenée en monnaies locales, la croissance des ventes se monte même à 8%.

Dans un communiqué, le groupe précise avoir ouvert 95 nouveaux magasins dans 28 pays au premier trimestre, portant le nombre total de ses points de vente à 4359 au sein de 73 pays.

Il envisage toujours d'ouvrir entre 370 et 450 nouveaux magasins sur son exercice 2009.

Coté sur l'IBEX 35 à Madrid, le titre affichait des gains de quasiment 6% à l'ouverture, à 34,5 euros, signant la plus forte hausse de l'indice.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

FFT1QRUyND8QDdbV6GMhP_KH2AXmXisV7QRML0rhIuU-p4TGwdSDNyUrml_wBr_2

Comparatif des courtiers en ligne