L'action Iliad (maison mère de Free) est en très forte hausse à la bourse de Paris et prend très largement la tête des valeurs du SBF120 ce matin.
Le titre s'envole de plus de 12% à 175 euros dans le sillage de l'annonce du groupe hier soir qu'il renonçait à son projet d’acquisition de T-Mobile US.
L'opérateur français qui était positionné sur le dossier depuis plusieurs mois jette l'éponge après des échanges avec Deutsche Telekom et certains représentants du conseil d’administration
de T-Mobile US refusant de donner suite à sa nouvelle offre.
Iliad indique que son offre d'achat des 67% de la filiale américaine du groupe allemand n'a pas été acceptée. L'offre proposait notamment 36$ par action donc une part en numéraire. Elle était appuyé par deux fonds de private equity et des banques internationales.
Après avoir fait deux offres successives, la direction de l'opérateur français n'a pas voulu surenchérir au delà du raisonnable. L'azction était d'ailleurs sous pression depuis le début de cette aventure et elle retrouve logiquement des couleurs aujourd'hui.
© www.abcbourse.com
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés