OK
Accueil > Marchés > Cotation Icade > Actus Icade

Icade: recul de 7,5% des revenus au 1er trimestre.


Actualité publiée le 14/05/09 15:50
(CercleFinance.com) - Icade a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 332,7 millions d'euros au 31 mars 2009, en baisse de 7,5% par rapport au 31 mars 2008.

La bonne tenue de l'activité de la foncière (chiffre d'affaires en hausse de 7,4% à 106,4 millions d'euros) a compensé en partie la baisse annoncée de celle de la promotion (chiffre d'affaires en baisse de 5,7% à 226 millions) et la forte augmentation des éliminations inter-métiers, conséquence de la montée en puissance du modèle de foncière développeur.

Le chiffre d'affaires de la foncière a augmenté de 6% à périmètre constant. Le chiffre d'affaires de la foncière tertiaire (bureaux, parcs tertiaires, équipements, commerces et centre commerciaux) représente désormais 57% du total de la division, contre 50% au premier trimestre 2008.

L'activité de promotion a réalisé un chiffre d'affaires en diminution du fait principalement du ralentissement du marché de la promotion logement, dans lequel Icade applique une gestion prudente des opérations en limitant le stock d'invendus, et du ralentissement du lancement des opérations tertiaires.

Le 9 avril 2009, Icade est ainsi entrée en négociation exclusive avec PROCIVIS Immobilier en vue de la cession de son activité d'administration de biens aux particuliers. Icade est également entrée en négociation exclusive avec le groupe TFN, le 29 avril 2009, pour la cession de son activité de Facilities Management.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q9_nnSBUqgFQNMwC34kwnaaz1C09CN_kBay3TT1QEB0OvFQ_DFI_xjotjtQaCYUM

Investir en Bourse avec Internet