OK
Accueil > Marchés > Cotation IBM > Actus IBM

IBM: repli de 3% du BPA au 1er trimestre


Actualité publiée le 20/04/23 10:04

(CercleFinance.com) - IBM a dévoilé mercredi soir un bénéfice net opérationnel (non GAAP) en repli de 2% à 1,2 milliard de dollars au titre des trois premiers mois de 2023, soit 1,36 dollar par action (-3%), avec une marge avant impôt ajustée en retrait de 0,5 point à 10,2%.

Le chiffre d'affaires du géant des services informatiques est resté quasi-stable (+0,4%) à 14,3 milliards de dollars en données publiées, mais a augmenté de 4,4% à taux de changes constants, croissance tirée par les segments logiciels (+6%) et conseil (+8%).

Sur ces bases, IBM se dit confiant dans ses attentes pour l'exercice en cours, à savoir une croissance de 3 à 5% de ses revenus à changes constants, et un free cash-flow de l'ordre de 10,5 milliards de dollars, en hausse de plus d'un milliard en comparaison annuelle.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LSG6w0Dw1yvl1SbZV7Hp-S66wBNOKOihYvB-6Fws8u1XRklyWuG2ko3tMC7eS7H6

Investir en Bourse avec Internet