OK
Accueil > Marchés > Cotation IBM > Actus IBM

IBM: baisse des bénéfices moins forte que prévu.


Actualité publiée le 19/07/16 10:01
(CercleFinance.com) - IBM a dévoilé lundi soir une baisse de 28% de son bénéfice net au titre du deuxième trimestre, à 2,5 milliards de dollars, soit 2,61 dollars par action. A 2,95 dollars, le BPA opérationnel (non GAAP) a toutefois battu de six cents le consensus.

De même, le géant informatique d'Armonk (Etat de new York) a vu son chiffre d'affaires trimestriel se tasser de 3% à 20,2 milliards de dollars, mais les analystes craignaient en moyenne une baisse jusqu'à 20 milliards.

En particulier, IBM souligne la forte progression de 12% des revenus générés par ses activités considérées comme 'impératifs stratégiques' (à 8,3 milliards de dollars), dont une croissance de 30% pour le Cloud (à 3,4 milliards).

'Cette croissance à deux chiffres dans les impératifs stratégiques a été tirée par les innovations dans des domaines tels que l'analytique, la sécurité, les services vidéo cloud et Watson Health', précise la PDG Ginni Rometty.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction continue de tabler sur un BPA opérationnel d'au moins 13,50 dollars (au moins 12,27 dollars en données GAAP) et laisse inchangée sa projection de free cash-flow.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

LSG6w0Dw1yvl1SbZV7Hp-S6-cfcqBpGYWMkBAQ-06mhwsxC6NXrW2Qm22xEGN56H

Comparatif des courtiers en ligne