OK
Accueil > Marchés > Cotation International Conso > Actus International Conso

IAG: grimpe dans le sillage de ses bénéfices annuels.


Actualité publiée le 27/02/15 10:20
(CercleFinance.com) - IAG (International Airlines Group) grimpe de 4,7% à Londres, dans le sillage d'une forte amélioration des résultats de la maison-mère de British Airways et d'Iberia en 2014, ainsi que grâce à la confiance de la direction pour 2015.

Le transporteur aérien anglo-espagnol affiche un bénéfice net d'un milliard d'euros sur l'année écoulée, à comparer à 151 millions en 2013, ainsi qu'un profit opérationnel courant en hausse de 80% à près de 1,4 milliard d'euros.

Le directeur général d'IAG, Willie Walsh, met en avant le retour aux bénéfices d'Iberia, conformément aux objectifs fixés en début d'année, ainsi qu'une avancée significative de British Airways vers ses objectifs à long terme.

Les revenus du groupe ont progressé de 8% des revenus à près de 20,2 milliards d'euros (dont +9,6% à 17,8 milliards pour le transport de passagers). Si le revenu unitaire passager s'est tassé de 0,4% hors effets de changes, les capacités ont été augmentées de 9,3%.

IAG a aussi profité de la baisse des cours du pétrole qui a permis de contenir la hausse de ses dépenses en kérosène à 0,6% sur l'année, malgré l'augmentation de ses capacités. Hors carburants, les coûts se sont accrus de 7%.

Aux taux de changes et aux cours du carburant actuels, IAG anticipe pour 2015 un profit opérationnel courant de plus de 2,2 milliards d'euros, pour des coûts de carburants de 5,9 milliards et des capacités en hausse d'environ 5,5%.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UdWhDg5crTQgS5eiVJvjbTdTLirhfX56mRB-Xd2xvceKvRTy5idZz-nXs4Him1e8

Investir en Bourse avec Internet