(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la fin du recrutement de l'essai clinique de Phase II testant l'inécalcitol chez des patients souffrant de psoriasis modéré à sévère.
'L'inécalcitol par voie orale représente potentiellement une alternative de choix aux traitements existants dans cette indication thérapeutique : il serait plus acceptable par les patients que les injections de produits biologiques ciblant le facteur de nécrose tumorale alpha ou les interleukines, et moins toxique que la cyclosporine, le méthotrexate ou les rétinoïdes par voie orale', explique la société biopharmaceutique.
Il s'agit d'un essai en double aveugle comparant l'inécalcitol chez 40 patients à un placebo chez 20 patients. L'inécalcitol est administré à la dose de quatre milligrammes par jour pendant 16 semaines. Tous les 60 patients prévus ont été recrutés en seulement six semaines.
Le dernier traitement du dernier patient est maintenant prévu pour le 6 avril 2012 et la fin de la période de suivi de quatre semaines supplémentaires le 4 mai 2012.
Les résultats complets de l'étude devraient donc être disponibles plus tôt que planifié initialement, soit en juin ou juillet plutôt qu'à l'automne 2012.