(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce ce matin les résultats complémentaires de l'étude clinique de phase II portant sur le l'inécalcitol chez des patients atteints de cancer de la prostate hormono-résistant. Associé à une chimiothérapie à base de Taxotere, le traitement quotidien d'inécalcitol se montre bien toléré cliniquement. La biopharmaceutique ajoute que 33 des 42 patients sous protocole ont 'ont montré une diminution du taux de 'Prostate Specific Antigen' (PSA) de plus de 30% dans les trois mois ayant suivi le début du traitement'.
'Le taux de réponse à l'association de l'inécalcitol et du Taxotere est donc de 87%', commente la biopharmaceutique.
Selon le docteur Jean-François Dufour-Lamartinie, responsable de la recherche-développement du groupe, 'les résultats obtenus avec l'inécalcitol continuent d'être très encourageants, aussi bien en termes de sécurité avec l'absence d'hypercalcémie, que de présomption d'efficacité avec un fort taux de réponse des niveaux de Prostate Specific Antigen (PSA).'
Hybrigenics précise que ces nouveaux résultats confirment ceux annoncés à titre préliminaire lors du congrès annuel de la Société Américaine d'Oncologie Clinique, à Orlando, en mai dernier.