(CercleFinance.com) - Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée sur les nouveaux médicaments contre le cancer, annonce l'obtention auprès d'Oséo d'une avance remboursable de 1,4 million d'euros pour la poursuite de son programme de développement clinique de l'inécalcitol dans le cancer de la prostate.
Le groupe explique que l'avance contribuera au financement de l'essai clinique de Phase II du développement de l'inécalcitol jusqu'à son terme prévu mi-2009, ainsi que des exigences pharmaceutiques réglementaires nécessaires à l'autorisation des études d'efficacité thérapeutique. Le taux de contribution aux dépenses totales prévues atteint 47,3%.
'L'inécalcitol est développé dans l'indication thérapeutique du cancer de la prostate hormono-résistant, en association avec le traitement de référence à base de Taxotere. L'essai clinique de phase II de tolérance se poursuit à un rythme soutenu : la dose de 300 µg par jour par voie orale a été testée avec une excellente tolérance durant l'été, et le traitement de patients à la dose de 600 µg vient de débuter' affirme la direction.