(CercleFinance.com) - Bien lire que les résultats de Hybrigenics sont publiés sur une base semestielle, et non trimestrielle comme indiqué dans notre précédente dépêche.
Hybrigenics indique que sa perte nette s'est réduite au premier semestre 2009 à 1,67 millions d'euros, en forte baisse par rapport aux presque 4 millions de déficit enregistrés l'an dernier à la même époque.
Le groupe biopharmaceutique spécialisé dans la recherche et développement de médicaments contre le cancer précise que sa perte d'exploitation revient à 2 millions d'euros, suivant une amélioration similaire à celle du bénéfice net. Les ventes d'Hybrigenics décollent en effet de près de 74% à 2,16 millions d'euros sur la période.
Le groupe précise que sa consommation de cash s'est limitée à 0,57 million d'euros sur le semestre, sa trésorerie se montant en fin de période à 1,77 million d'euros, contre 2,34 millions à fin 2008.
Hybrigenics se félicite notamment des résultats d'une étude de phase II de son produit Inécalcitol : 'les résultats intermédiaires de cette étude de tolérance par voie orale sont très favorables puisqu'aucune modification de la calcémie n'a été observée chez aucun des patients même à la forte dose de 1.000 mg/jour, soit un milligramme/jour'.