(CercleFinance.com) - Hybrigenics a fait part de son chiffre d'affaires pour le 1er semestre 2010, qui augmente de 4% à 1,71 million d'euros. Ses revenus d'exploitations baissent de 14,8% à 2,08 millions d'euros mais sa position en trésorerie nette a fortement augmenté sur un an de 69,2% à 2,995 millions d'euros. Elle était cependant de 3,6 millions à fin 2009.
La société biopharmaceutique explique le repli de son revenu d'exploitation par sa concentration sur ses efforts de recherche pharmaceutique à son programme de découverte de médicaments, en vue de générer des résultats qui lui appartiennent en propre.
A propos de sa trésorerie, Hybrigenics indique que la facilité de tirage sur fonds propres mise en place avec le fonds américain Yorkville Global Advisors a été utilisé au 1er semestre à hauteur de 0,75 millions d'euros. De plus, 4,17 millions d'euros restent disponibles.
Au cours de ce premier semestre 2010, nous avons franchi une étape décisive dans le programme de développement de l'inécalcitol avec la détermination de la dose maximale tolérée de 4 mg par jour chez les patients souffrant de cancer de la prostate au stade hormonorésistant. L'étude clinique de phase II a en cours va prendre fin dans les tout prochains mois, a déclaré le directeur général de la société, Rémi Delansorne.
En Bourse de Paris sur laquelle le CAC est quasi-stable ce matin, l'action Hybrigenics recule de 3,3% à 1,7 euros.