(CercleFinance.com) - Hybrigenics, société biopharmaceutique annonce pour 2007 un chiffre d'affaires de 3,4 millions d'euros, à comparer à 3,8 millions en 2006.
Ce recul est dû au poste 'autres produits d'exploitation' qui intègre essentiellement les loyers facturés à des sociétés de biotechnologies hébergées dans les locaux d'Hybrigenics et dont le chiffre d'affaires a été divisé par deux à 0,5 million d'euros.
Le chiffre d'affaires de prestations de services scientifiques a augmenté de 3,4% à 2,9 millions d'euros. Avec 1,56 millions de facturations réalisées à l'étranger, la part à l'exportation a représenté désormais plus de la moitié des ventes (59%), en progression de 30% par rapport à 2006.
Par ailleurs, la société déclare que le développement clinique de l'inécalcitol progresse à un rythme soutenu et que son programme de recherche de nouvelles molécules anticancéreuses s'est trouvé conforté par des résultats obtenus par le National Cancer Institute aux Etats-Unis.
La société ajoute à cette occasion que son directeur administratif et financier Eric Cohen est promu Directeur Général Délégué en charge des activités de Services.