(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce la signature d'un amendement au contrat de financement en fonds propre avec YA Global Master SPV LTD (Yorkville) en place depuis septembre 2009, pour un montant supplémentaire de sept millions d'euros. La durée de cet accord est par ailleurs prolongé d'une année jusqu'à septembre 2013.
Toutes les autres conditions contractuelles de l'accord demeurent inchangées.
Ces augmentations du montant total (de cinq à 12 millions d'euros) et la durée sont soumises à l'approbation de la prochaine assemblée générale extraordinaire d'Hybrigenics qui se tiendra le 15 novembre 2010.
Sous réserve de cette approbation, Hybrigenics sera en droit (mais non dans l'obligation), à n'importe quel moment pendant la durée du contrat et jusqu'au 10 septembre 2013, de demander à Yorkville de souscrire des actions nouvellement émises par tranches dans la limite d'un nombre d'actions tel que Yorkville ne détienne jamais plus de 9,9% du capital d'Hybrigenics.
Dès approbation par l'Assemblée générale extraordinaire du 15 novembre 2010, Hybrigenics émettra par ailleurs au profit de Yorkville des nouvelles actions pour un montant total de 35 000 euros (prime d'émission incluse), représentant environ 19 000 actions au cours actuel.