OK
Accueil > Marchés > Cotation Aton (ex Hybrigenics) > Actus Aton (ex Hybrigenics)

Hybrigenics: accord de financement avec Yorkville.


Actualité publiée le 14/09/09 08:33
(CercleFinance.com) - Hybrigenics annonce ce jour la signature d'un contrat avec YA Global Master SPV LTD (Yorkville), aux termes duquel celui-ci s'engage à apporter à Hybrigenics un financement en fonds propres sous réserve d'approbation par la prochaine assemblée générale extraordinaire d'Hybrigenics qui se tiendra le 23 octobre 2009.

A n'importe quel moment pendant les 3 ans du contrat, Hybrigenics sera en droit à sa seule et entière discrétion, de demander à Yorkville de souscrire des actions nouvellement émises (d'une valeur nominale de 0,10 euro) par tranches d'un montant maximum de 200.000 euros chacune (prime d'émission incluse), à raison d'une tranche au plus par semaine et dans la limite d'un nombre d'actions tel que Yorkville ne détienne à aucun moment du contrat plus de 9,9% du capital d'Hybrigenics.

Le prix d'émission des actions nouvelles sera entériné par le conseil d'administration lors de chaque tirage comme égal à 95% du plus faible cours moyen journalier pondéré par les volumes de l'action Hybrigenics des cinq jours de bourse suivant l'avis de tirage concerné, et ne pourra en tout état de cause être inférieur à 80,75% du cours moyen pondéré par les volumes de la dernière séance de bourse ayant précédé la date de l'avis de tirage.

Le montant total obtenu pourra atteindre un maximum de 5 millions d'euros (prime d'émission incluse). Yorkville pourra soit revendre ses actions sur le marché (sans recours à une offre au public), soit les conserver. Yorkville s'engage également à ne pas vendre à découvert ni à conclure aucune transaction de couverture concernant les actions Hybrigenics.

Dès approbation par la prochaine Assemblée générale extraordinaire, Hybrigenics émettra par ailleurs au profit de Yorkville des actions nouvelles pour un montant total de 100.000 euros, représentant environ 30.000 actions au cours actuel.

Ces actions seront souscrites par compensation avec la commission d'engagement de même montant qui sera alors due par Hybrigenics à Yorkville. A la différence des actions émises à la suite des différents tirages, ces actions émises à l'occasion de l'approbation du contrat ne pourront être cédées pendant une période de six mois à compter de leur émission.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CQtfEzXEI3b8FeRQrUAoOrdGNpqrvBC9aUS5M4t_WHNmzw973XJru-qPFc2WlAn7

Investir en Bourse avec Internet