OK
Accueil > Marchés > Cotation HSBC Holdings PLC > Actus HSBC Holdings PLC

HSBC: vend son siège new-yorkais pour 330 M$.


Actualité publiée le 05/10/09 12:22
(CercleFinance.com) - HSBC annonce la vente et la mise en 'leaseback' de son siège américain de New York, situé au 452 de la cinquième avenue, pour un montant de 330 millions de dollars en numéraire.

La transaction, réalisée avec une entité 'ad hoc' baptisée '452 Fifth Owners LLC', doit être finalisée au premier trimestre de 2010. Dans le cadre de l'accord, HSBC Bank USA va louer l'ensemble du bâtiment pour un an et ses étages 1 à 11 pour 10 ans.

La semaine dernière, CercleFinance avait appris, auprès de sources proches du dossier, que l'établissement financier britannique avait reçu des marques d'intérêt pour des immeubles à Londres, New York et Paris dans le cadre de sa stratégie visant à se séparer de certains actifs immobiliers.

Pour mémoire, HSBC avait trouvé fin 2008 un accord avec Metrovacesa en vue de racheter son siège social londonien de Canary Wharf, qu'il lui avait cédé au printemps 2007. Il avait évoqué un gain de l'ordre de 250 millions de livres relatif à l'opération.

A Paris, le siège social du groupe se répartit en huit sites, dont l'emblématique immeuble du 103 de l'avenue des Champs-Elysées.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_m1GvqCOYZ6YNKphacOS5DKqiAtqmT9AWzxNsqGq37Y8daymZPrqMEoeHZXy2ydZ

Comparatif des courtiers en ligne