OK
Accueil > Marchés > Cotation HSBC Holdings PLC > Actus HSBC Holdings PLC

HSBC: en retrait après ses résultats.


Actualité publiée le 09/05/11 11:36
(CercleFinance.com) - HSBC cède 1,4% à 643 pence sur le London Stock Exchange, à la suite de la publication de ses résultats au titre du premier trimestre 2011. À 5,5 milliards de dollars, le bénéfice imposable sous-jacent s'est contracté de 10% en comparaison annuelle.

Grâce à une diminution du taux d'imposition, le bénéfice net de l'établissement financier britannique s'inscrit par contre en progression de 52% à 4,4 milliards.

Le résultat imposable a été pénalisé par une augmentation des dépenses opérationnelles, 'reflétant largement des investissements accrus pour le développement sur les marchés en croissance rapide et des activités banque globale et marché.'

En revanche, HSBC a profité d'une importante réduction de ses charges de dépréciation sur prêts et autres provisions pour risque de crédit, à 2,4 milliards de dollars contre 3,8 milliards un an auparavant. Elles ont atteint leur plus faible niveau sur trois mois depuis le deuxième trimestre 2006.

Les revenus du groupe bancaire ont reculé de 5% à 17 milliards de dollars, entraînés en partie par un effet de base défavorable dans les activités banque globale et marché.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_m1GvqCOYZ6YNKphacOS5Fv-zucxFqgR6rhfqBeYV4WaD8mtfTTR3X4-AGdrIQDo

Comparatif des courtiers en ligne