OK
Accueil > Marchés > Cotation High Co > Actus High Co

HighCo: grimpe après l'annonce de sa marge brute.


Actualité publiée le 21/10/09 11:30
(CercleFinance.com) - HighCo grimpe de 7,6% à 7,5 euros, porté par la publication de sa marge brute au titre du troisième trimestre 2009 témoignant d'une amélioration de l'activité du groupe de solutions marketing.

Cette marge s'élève à 15,73 millions d'euros, en retrait de 1% en comparaison annuelle et de 3,9% à périmètre comparable, un retrait néanmoins bien inférieur à celui enregistré au deuxième trimestre (-8,3%).

La marge brute cumulée au 30 septembre 2009 atteint 51,8 millions, quasi stable en données publiées et en retrait de 4,2% à périmètre comparable. Cette évolution de la marge brute à périmètre comparable marque une légère avance sur l'objectif de marge brute 2009 de -4,5%.

D'un point de vue géographique, cette marge sur neuf mois recule de 7,9% en France et résiste avec une hausse de 1% à l'étranger. HighCo a par ailleurs décidé d'arrêter ses activités en Italie, ce qui n'aura pas d'impact significatif sur les comptes 2009.

Au troisième trimestre, les activités de gestion des opérations promotionnelles (clearing) connaissent une excellente progression et les solutions de marketing Digital restent très bien orientées. Les activités Point de vente continuent par contre de souffrir de la conjoncture dégradée et de la mise en oeuvre de la LME en France.

Estimant que sa situation financière reste favorable au 30 septembre 2009 avec une nouvelle progression de l'excédent net de trésorerie, HighCo déclare qu'après avoir connu une baisse de 19% de son Résultat des Activités Ordinaires (RAO) au premier semestre, le repli est moins marqué sur les neuf premiers mois.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YnLcXSHLP3Ohr-HvePdD5fhNPhSwGysQojmljrizgtqpkfma-FTUphxA-j1GqZ9s

Comparatif des courtiers en ligne