OK
Accueil > Marchés > Cotation High Co > Actus High Co

HighCo en négociations exclusives avec SMP SAS


Actualité publiée le 17/06/25 08:39

(AOF) - HighCo annonce être entrée en négociations exclusives avec SMP SAS, filiale du Groupe La Poste, en vue de l’acquisition de certaines activités proposant des solutions de marketing promotionnel. Dans le cadre de cette opération, SMP SAS céderait les activités d’émission et de gestion d’offres promotionnelles commercialisées sous la marque Sogec ainsi que sa filiale de retail media BudgetBox. Une exclusivité courant jusqu'au 30 septembre 2025 a été formalisée.

Sogec est une agence française spécialisée dans l'activation promotionnelle omnicanale. Elle propose des solutions marketing : émission et traitement de coupons de réduction, plateforme digitale de cashback, application Quoty, jeux, programmes de fidélité, etc.

BudgetBox est une entreprise spécialisée dans le retail media. Elle propose aux marques et aux enseignes des campagnes d'activation ciblées et personnalisées en fonction du comportement des consommateurs, en e-commerce et en magasin.

Les activités potentiellement acquises emploient actuellement plus de 150 salariés et ont généré un chiffre d'affaires de l'ordre de 27 millions d'euros pour une marge brute estimée à environ 17 millions d'euros en 2024.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
17/06/25 09:02

Belle opération après la cession en cours d'activités moins stratégiques et peu rentables. Sans compter le dividende exceptionnel de 1,00 € à venir sur septembre suite à la cession réalisée.


Bref, au final, la valeur d'actifs nets devrait peu baisser et le résultat comptable non plus une fois que tout sera réalisé.

gars d1
03/07/25 12:42

Un plus d'info sur le sujet ici


27/06/2025 Projet de scission (PDF à télécharger dans la rubrique "Documents juridiques de SOGEC GESTION"

https://www.pappers.fr/entreprise/sogec-gestion-332444033#_


Et sur la Sogec en général

https://www.pappers.fr/entreprise/sogec-gestion-332444033

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YnLcXSHLP3Ohr-HvePdD5baDV1HOeULhKpdSrE1EY0LgasWrzmB1dkMwzXuli8VI

Comparatif des courtiers en ligne