(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Hermès, tout en ajustant sa valeur intrinsèque ('fair value') de 350 à 344 euros, dans une note où il aborde les conséquences possibles des attaques terroristes de Paris sur le secteur du luxe.
'Les évènements tragiques du 13 novembre sont susceptibles d'avoir, malheureusement, un impact sur la fréquentation des magasins et le nombre de touristes à Paris, et ce, juste avant la période stratégique de Noël', reconnait le broker.
Aussi, Bryan Garnier anticipe une dynamique des ventes faibles au quatrième trimestre 2015 (30% du chiffre d'affaires annuel du secteur) et probablement au premier trimestre 2016. Il abaisse donc d'un point ses hypothèses de croissance organique annuelles 2015 et 2016.
Toutefois, en dépit de l'environnement volatile, l'intermédiaire financier perçoit toujours des opportunités d'achat et laisse donc inchangées ses recommandations. Parmi les valeurs françaises, il reste à 'achat' sur Hermès, mais aussi sur LVMH et Christian Dior.