OK
Accueil > Marchés > Cotation HEINEKEN > Actus HEINEKEN

Heineken: création d'une coentreprise en Côte d'Ivoire.


Actualité publiée le 25/09/15 11:42
(CercleFinance.com) - Heineken et CFAO annoncent la constitution en Côte d'Ivoire d'une joint-venture 'Brassivoire' pour la production et la commercialisation de bière dans le pays. Cette nouvelle entité est détenue à 51% par le brasseur néerlandais et à 49% par le groupe de distribution.

Les deux groupes posent également la première pierre de leur nouveau site de production brassicole, au nord d'Abidjan. Les deux partenaires vont réaliser un investissement de 100 milliards de francs CFA soit environ 150 millions d'euros.

La brasserie aura une capacité de 1,6 million d'hectolitres par an. Le site brassera, entre autres marques, la bière Heineken pour le marché national. La première bouteille de bière devrait être disponible au début de l'année 2017.

Forte de cet investissement significatif, l'arrivée de Brassivoire devrait générer la création d'environ 700 emplois directs et le soutien de plus de 40.000 emplois indirects.

Brassivoire explore également la possibilité de développer un projet d'approvisionnement local des matières premières agricoles dont elle a besoin pour produire ses bières. Heineken vise à se fournir en Afrique en matières premières agricoles locales à hauteur de 60% en 2020.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EX_Gla3REsa5XcUDoBXQ0T71Iv6kISgWjylKMb88Zy3KNwoQQQLyqTzoILuTGycw
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.