OK
Accueil > Marchés > Cotation Haulotte Group > Actus Haulotte Group

Haulotte Group: plonge après ses résultats semestriels.


Actualité publiée le 31/08/09 11:01
(CercleFinance.com) - Haulotte Group plonge de 12,9% à 5,9 euros, suite à la publication vendredi soir de résultats illustrant les conséquences d'une conjoncture déprimée au premier semestre sur le spécialiste français des nacelles élévatrices.

Le groupe a enregistré pour cette période une perte nette part du groupe de 32,1 millions d'euros, contre un bénéfice net de 52,2 millions sur les six premiers mois de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel courant est ressorti dans le rouge, à -28,4 millions d'euros, contre +66,2 millions un an auparavant.

Par comparaison, Gilbert Dupont tablait sur une perte nette part du groupe de 12,1 millions d'euros et sur une perte opérationnelle courante de 13,4 millions. ' La chute du CA se traduit par une baisse de la marge brute de plus de 60 millions. Le groupe a par ailleurs passé des provisions sur actifs circulants de 14 millions d'euros. Ces facteurs négatifs n'ont pu être compensés par les efforts de réduction des frais fixes de plus de 25% ' explique l'analyste.

' Malgré une activité commerciale intense qui a permis à Haulotte Group de préserver ses parts de marché, le chiffre d'affaires du premier semestre s'élève à 99,8 millions d'euros contre 258,7 millions pour le premier semestre 2008, soit une baisse de 61% ' a indiqué pour sa part Haulotte Group.

La stabilité de l'activité hors d'Europe à 18,5 millions d'euros (contre 18,2 millions) et l'intégration de BilJax n'ont ainsi pas compensé la faiblesse de l'activité en Europe à 69,4 millions d'euros (contre 240,4 millions).

Haulotte Group a déclaré qu'il va poursuivre le plan de réduction des ses coûts fixes engagé l'été dernier, et renforcer les actions de maîtrise de son besoin en fonds de roulement qui ont permis, malgré la faible activité de stabiliser ses stocks et sa dette nette au premier semestre.

Côté perspectives, 'la faiblesse du marché mondial au premier semestre et l'attentisme confirmé de nombreux clients loueurs dans une conjoncture toujours très difficile ne permet pas de faire une prévision fiable sur l'ensemble de l'année 2009', a affirmé Haulotte.

Gilbert Dupont souligne aussi qu'en raison du non respect de certains ratios financiers, le groupe est en discussion avec ses partenaires banquiers pour de nouvelles conditions de crédit. L'analyste réaffirme son opinion ' alléger ' assortie d'un objectif de cours de 4,6 euros sur l'action.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7ypGlnRcow5HbqX8ELsAAQhTkyu7bgq49jet6uxj6F0B9-yKEhMf7ROib-xx15Hw

Comparatif des courtiers en ligne