OK
Accueil > Marchés > Cotation GTT > Actus GTT

GTT optimiste pour 2024


Actualité publiée le 25/10/24 18:09
bourse GTT

(AOF) - GTT annonce un chiffre d’affaires de 4,647 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2024, en hausse de 54,9% sur un an. Le spécialiste des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés attend désormais un chiffre d’affaires et un Ebitda annuels "en haut des fourchettes" de 600 à 640 millions d’euros et 345 à 385 millions d’euros respectivement. Le groupe évoque l’objectif d’une distribution, au titre de l’exercice 2024, d’un dividende "correspondant à un taux minimum de distribution de 80% du résultat net consolidé".

" Avec un total de 68 commandes de méthaniers, 12 commandes d'éthaniers, une commande d'unité de regazéification et une commande d'unité de liquéfaction de GNL au cours des neufs premiers mois de 2024, la performance commerciale de notre activité principale est particulièrement soutenue ", souligne le directeur général Jean-Baptiste Choimet. " La croissance de la demande de GNL génère en effet des besoins additionnels de méthaniers, soutenus par les investissements en cours dans des usines de liquéfaction et l'augmentation des capacités de construction des chantiers navals ".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xwCzs9mD_oyHL3Esi28C1_r3k9mANKTnnjzAX1VHuLYjaAmBuUhTyRGHOplX5NUv

Investir en Bourse avec Internet