OK
Accueil > Marchés > Cotation Groupe Berkem > Actus Groupe Berkem

Groupe Berkem annonce le lancement de Novaterm®, sa solution anti-termite connectée et suractivée


Actualité publiée le 26/10/23 18:00

Regulatory News:

Groupe Berkem (Paris:ALKEM), acteur de référence de la chimie du végétal (code ISIN : FR00140069V2 – mnémonique : ALKEM), annonce aujourd’hui le lancement de Novaterm®, un système-piège anti-termiteconnecté et raisonné.

Eric Moussu, Directeur commercial de Groupe Berkem, déclare: «Avec Novaterm®, Groupe Berkem réaffirme sa volonté d’offrir aux professionnels de la lutte antiparasitaire des solutions conciliant idéalement protection, performance et durabilité. Le marché de la lutte contre les nuisibles fait face à d’importants enjeux écologiques et sanitaires que nous sommes particulièrement fiers de pouvoir adresser grâce notre savoir-faire unique, combinant extraction végétale et formulation. Le suractivateur végétal développé par nos équipes R&D pour ce système-piège est une énième preuve de notre capacité à innover et à identifier des opportunités de développements sur l’ensemble des secteurs que nous adressons. »

Produit venant compléter la gamme de solutions proposées par Groupe Berkem destinées au pôle « Hygiène & Protection », Novaterm® s’adresse plus spécifiquement aux professionnels de la lutte

anti-termite. Ce nouveau produit bénéficie d’une double innovation dans l’univers des systèmes-pièges, en assurant tout d’abord à l’applicateur plus d'autonomie et d'efficacité par l’intermédiaire d’une application installée sur son smartphone, lui permettant d’optimiser ses déplacements et de maitriser les quantités de pièges et de biocides qu’il doit gérer. D’autre part, Novaterm® intègre, via la technologie Synerkem®, un suractivateur végétal développé par Groupe Berkem qui réduit de manière significative la teneur de la formule en biocides conventionnels, tout en garantissant une performance équivalente.

La gamme de produits du Groupe destinée aux professionnels de la lutte antiparasitaire se renforce ainsi avec cette nouvelle solution innovante répondant aux objectifs de naturalité et de performance qui traversent ce secteur d’activité. Ce lancement fait d’ailleurs écho à celui de Termifuge K, traitement liquide anti-termite, réalisé par Groupe Berkem en avril 2023, qui adressait ces mêmes enjeux en assurant une protection, préventive avant construction, anti-termites des ouvrages enterrés ou semi-enterrés en béton, imperméabilisation des soubassements en béton ainsi qu'une protection contre la corrosion.

Groupe Berkem a présenté aux professionnels de contrôle des espèces nuisibles et parasites sa nouvelle innovation à l’occasion du salon Parasitec s’étant tenu à Paris les 25 et 26 octobre 2023.

À PROPOS DE GROUPE BERKEM

Fondé en 1993 par Olivier Fahy, Président Directeur Général, Groupe Berkem est un acteur de référence de la chimie du végétal ayant pour mission d’accélérer la transition écologique des acteurs de la chimie du quotidien (Construction & Matériaux, Hygiène & Protection, Santé, Beauté & Nutrition, Industrie). En combinant ses expertises en extraction végétale et en formulations innovantes, Groupe Berkem développe des suractivateurs végétaux, solutions biosourcées uniques de haute qualité, boostant la performance des molécules de synthèse. Groupe Berkem a réalisé 51,8 M€ de chiffre d’affaires en 2022. Le Groupe compte près de 200 collaborateurs répartis sur son siège social (Blanquefort, Gironde) et 4 sites industriels situés à Gardonne (Dordogne), La Teste-de-Buch (Gironde), Chartres (Eure-et-Loir), Tonneins (Lot-et-Garonne).

Groupe Berkem est coté sur Euronext Growth Paris depuis décembre 2021 (code ISIN : FR00140069V2 – ALKEM)

www.groupeberkem.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

EKf8vxxNtLDr_-DpoaedN7kOb0pq1D0YRYkSMJqU5CT10BF0bsxK1KdDWPeTZu2l

Comparatif des courtiers en ligne