Regulatory News:
(Photo: Business Wire).
Le salon S-Tech (Japon) a mis à l’honneur les instruments d’Alpha MOS (Paris:ALM), (Euronext Paris, Eurolist C, ISIN : FR0000062804-ALM), fournisseur de nez, langues et oeil électroniques usage industriel.
Le salon S-Tech (Safety & Technology Japan), qui a lieu tous les ans au Japon, est le plus grand rendez-vous industriel en matière d’ingrédients fonctionnels pour l’agro alimentaire et la santé en Asie.
L’édition 2014, qui s’est tenue du 8 au 10 octobre à Tokyo, a été un franc succès pour la société Alpha MOS.
La conférence donnée par Koichi Yoshida, Directeur d’Alpha MOS Japon, et intitulée « Sensory Evaluation and Sensory Analysis to clarify the flavor characteristics of new products » (Evaluation et analyse sensorielles pour déterminer les caractéristiques aromatiques des nouveaux produits) a rassemblé un grand auditoire.
Par ailleurs, Mr Yoshida, interviewé par Food Voice News, a eu l’occasion de présenter les instruments d’Alpha MOS, dédiés à l’évaluation sensorielle des produits alimentaires, et d’expliquer leur intérêt pour les industriels, notamment en corrélant les mesures instrumentales à celles d’un panel sensoriel.
L’interview réalisée par Food Voice News est disponible sur YouTube (entre 1’46 et 2’15):
https://www.youtube.com/watch?v=IAETB0FywGI
Enfin, la société Tsuno Foods Industrial Co. Ltd (https://www.tsuno.co.jp/e/02/01/01/01.htm) a présenté un poster sur les résultats obtenus avec le nez électronique HERACLES d’Alpha MOS : grâce aux analyses obtenues avec l’instrument, le producteur d’huiles de riz, dispose de preuves objectives de l’avantage concurrentiel de ses produits afin de convaincre ses clients potentiels.
Dr Jean-Christophe Mifsud, Président Directeur Général d’Alpha MOS commente : « Le Japon a toujours été un marché très actif et réceptif à nos produits. L’édition 2014 de S-Tech démontre que nos technologies suscitent un vif intérêt auprès des industriels de l’agro-alimentaire, qui voient clairement dans les nez, langue et œil électroniques un outil de différenciation par rapport à la concurrence afin de mettre sur le marché des produits innovants et uniques, aux propriétés sensorielles maîtrisées. Bien plus que des outils analytiques permettant d’assurer la sécurité et la qualité des aliments, nos instruments sont aussi de très bon outils de promotion et de vente pour les industriels agro alimentaire permettant ainsi d’objectiver toute la chaine de valeur.»
Alpha M.O.S. (Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel. Créé en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. est implantée au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et détient un parc de plus de 2.000 instruments installés à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.alpha-mos.com
© Business Wire