OK
Accueil > Marchés > Cotation Graines Voltz > Actus Graines Voltz

Graines Voltz: ventes du trimestrielles en baisse de 1,8%.


Actualité publiée le 18/12/09 10:37
(CercleFinance.com) - Les Graines Voltz indiquent ce matin que leurs ventes consolidées du quatrième trimestre 2009 ont reculé de 1,80% à 8,34 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires affiche une baisse de 10,4% à 46,85 millions d'euros. Suite à l'acquisition de Ball Ducrettet, le résultat net 2009 attendu avant fin janvier pourrait être négatif, avertit la société.

Le semencier horticole et potager basé à Colmar indique que son activité du dernier trimestre est conforme aux prévisions. 'Notre effort de développement des ventes de semences à l'export est maintenu et explique la hausse du chiffre d'affaires pour ce secteur', commente le groupe.

Les Graines Voltz précisent que les bulbes de fleurs ont été rattachés à l'activité Fournitures horticoles et non plus aux Jeunes plants. En outre, le coût des transports est désormais intégré au prix de vente de ces produits, et non plus comptabilisé parmi les activités annexes.

Le groupe rappelle que l'acquisition de CRH (Colegrave Reynaud Holding), à qui appartient la société BD (Ball Ducrettet), été réalisée ce dernier trimestre.

En guise de prévisions, les Graines Voltz ajoutent que son bénéfice net 2009 devrait représenter environ 3,5% des ventes, soit 1,6 million d'euros environ, suite à une provision de 0,6 million pour litiges. Ses comptes annuels seront publiés avant fin janvier.

Mais il avertit aussi que 'les comptes sociaux de Ball Ducrettet intègrent en charges financières un mali de fusion de 3,023 millions d'euros suite à la fusion (...). Si ce mali de fusion est repris en charges financières dans les comptes consolidés, le résultat consolidé pourrait même être négatif.'


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

n0n_eqeNCRwrwhn-lJf7TLK3XawP9UR_fsAGj-pb1auhB8VKtIvCuwdpp6wGHjyh

Comparatif des courtiers en ligne