Regulatory News:
GM et PSA Peugeot Citroën (Paris: UG) annoncent la création du comité de pilotage de l’Alliance. Il sera composé de 5 cadres dirigeants de chaque entreprise.
Il disposera d’un pouvoir de contrôle administratif stratégique de l’ensemble des activités réunies par l’Alliance, y compris ses éventuels futurs développements.
Représentants de GM :
- Stephen Girsky
Vice président, Stratégie Groupe, Développement de l’activité, Plan produit mondial, Achats et Chaîne logistique
- Daniel Ammann
Directeur général et directeur financier
- Mary Barra
Directrice générale, Développement produit
- Stephen Carlisle
Directeur Plan produit mondial et Programmes
- Karl-Friedrich Stracke
Directeur, Président - Europe
Représentants de PSA Peugeot Citroën :
- Jean-Christophe Quémard
Directeur des programmes
- Jean-Baptiste de Chatillon
Directeur financier
- Guillaume Faury
Directeur Recherche & Développement
- Yannick Bézard
Directeur des Achats
- Denis Martin
Directeur Industriel
Le 29 février dernier, General Motors et PSA Peugeot Citroën ont annoncé la création d‘une Alliance stratégique mondiale. Bénéficiant de la combinaison des forces et du savoir-faire des deux entreprises, celle-ci a pour objectif la rentabilité des deux partenaires et améliorera fortement leur compétitivité en Europe. Cette Alliance renforce mais ne se substitue pas aux plans de performance établis par chaque groupe en Europe pour restaurer leur profitabilité.
La nomination des membres du Comité de pilotage constitue une première étape significative pour l’Alliance et reflète la détermination des deux entreprises de véritablement commencer à travailler ensemble. Les travaux sur les projets communs devraient démarrer avant la fin de l’année.
Opérant dans 30 pays, General Motors Co. (NYSE: GM, TSX: GMM) et ses partenaires occupent une position de leader sur les marchés les plus importants et les plus porteurs. Le portefeuille de marques de General Motors comprend les marques Chevrolet et Cadillac, mais aussi Baojun, Buick, GMC, Holden, Isuzu, Daewoo, Jiefang, Opel, Vauxhall et Wuling. Pour plus d’informations sur le Groupe et ses filiales, y compris OnStar, leader mondial de la sureté, la sécurité et l’information embarquée : http://www.gm.com
PSA Peugeot Citroën : Fort de deux marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2011, dont 42 % hors d'Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d'affaires de 59,9 milliards d'euros en 2011. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Le Groupe a consacré en 2011 plus de 2 milliards d’euros à la recherche et au développement, notamment dans le domaine des énergies nouvelles. Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance), à la logistique (Gefco) et à l'équipement automobile (Faurecia). http://www.psa-peugeot-citroen.com
© Business Wire