OK
Accueil > Marchés > Cotation Gimv > Actus Gimv

Gimv: plus d'investissements que de cessions au T1


Actualité publiée le 19/07/18 09:19
(CercleFinance.com) - Gimv, le capital investisseur belge, fait le point ce matin sur son activité durant les trois premiers mois (T1) de son exercice décalé 2018/2019.

Ainsi, du 1er avril au 30 juin derniers, le groupe d'Anvers a réalisé 42,3 millions d'euros d'investissement (au bilan), notamment dans les sociétés Laser 2000 et One of A Kind Technologies, et des entreprises déjà présentes au portefeuille ont réalisé des acquisitions. Sur la même période, désinvestissements ont atteint 30,6 millions d'euros (toujours au bilan), notamment avec ActivePath et Inside Secure.

Le patron du groupe, Koen Dejonckheere, a déclaré : 'la croissance soutenue de nos participations s'est traduite par une nouvelle création de valeur au sein de notre portefeuille d'investissement'.

Au 30 juin dernier, les fonds propres part du groupe représentaient 48,7 euros par action contre 47,6 euros trois mois plus tôt, des montants tenant compte du dividende récemment payé.

Gimv rappelle qu'un dividende brut 2017/2018 de 2,50 euros (1,75 euro net) a été versé le 4 juillet.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fubK96A7JZFK4EhBfaeXBSm7UbQysmsR-48Mtmd_W_CUHxEKDtHCaqTMgfhLXkP5
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.