OK
Accueil > Marchés > Cotation Gimv > Actus Gimv

Gimv: bénéfice annuel de 15 millions d'euros.


Actualité publiée le 22/05/14 15:59
(CercleFinance.com) - Gimv a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice de 15 millions d'euros sur son exercice 2013-2014, clos fin mars, ce qui représente un profit net de 0,61 euro par action.

Cette performance porte la valeur de l'actif net de la société d'investissement basée en Belgique à 40,12 euros par action.

Dans son communiqué, Gimv annonce le maintien de son dividende brut à 2,45 dollars, tout en ajoutant qu'un dividende optionnel sera également proposé cette année.

Le groupe fait état d'une importante activité d'investissement sur l'exercice (194,6 millions d'euros), avec 12 nouveaux investissements dans des entreprises de croissance.

La société dit notamment dresser un bilan positif de sa stratégie d'investissement en France, où la société a été particulièrement active.

Depuis la mise en place de sa stratégie de plateformes, il y a 18 mois, Gimv a en effet réalisé quatre prises de participation pour un montant engagé de plus de 70 millions d'euros.

Le groupe a ainsi investi dans le groupe Wolf Lingerie et Marco et Vasco, un tour-opérateur et créateur de voyages sur mesure en ligne.

Dans le secteur de la santé, Gimv a pris une participation dans Almaviva
Santé, le deuxième groupe hospitalier de la région PACA, et fait l'acquisition dans le secteur de la technologie de ProxiAD, une SSII spécialisée dans les systèmes d'informations décisionnels.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fubK96A7JZFK4EhBfaeXBSm7UbQysmsR-48Mtmd_W_AOggNGYikBX9BVuIY1zv7f
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.