
(AOF) - Getlink (+2,04% à 16,505 euros) a vu son résultat net augmenter de 7% au premier semestre à 173 millions d’euros. L’Ebitda de l’exploitant du tunnel sous la Manche a enregistré un repli de 15% à 424 millions d’euros en raison d’une provision d’un montant de 55 millions d’euros pour partage de profits de l’interconnexion ElecLink. L'Ebitda d'Eurotunnel a progressé de 4% et celui d'Europorte de 23%.
Le chiffre d'affaires a reculé de 14% à 808 millions d'euros en raison de la normalisation de la contribution d'ElecLink. "Les chiffres d'affaires d'Eurotunnel (+1%) et d'Europorte (+14%) affichent quant à eux une croissance solide", a souligné la société.
Le free cash flow du groupe est de 274 millions d'euros au premier semestre 2024, en baisse de 81 millions d'euros par rapport à la même période de 2023, en raison de la baisse de la contribution d'ElecLink.
Getlink a confirmé attendre en 2024 un Ebitda compris entre 780 et 830 millions d'euros.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance