OK
Accueil > Marchés > Cotation GenSight Biologics > Actus GenSight Biologics

GenSight Biologics réalise une levée de fonds d’un montant de près de 3,7 millions d’euros


Actualité publiée le 26/09/25 08:00

Regulatory News:

NE PAS DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE, AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON ET EN AFRIQUE DU SUD

GenSight Biologics (la « Société ») (Euronext : SIGHT, ISIN : FR0013183985, éligible PEA-PME), une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central, a annoncé aujourd’hui avoir réalisé avec succès levée de fonds de 3.694.665,92euro euros, souscrit par trois de ses actionnaires : Heights Capital, Invus et Alumni Capital LP (la « levée de fonds »). Cette levée de fonds fait suite au placement privé de 4,5 millions d'euros réalisé début juillet et utilise la même structure d'actions et de bons de souscription, y compris des bons de souscription préfinancés, comme détaillé ci-dessous.

« Comme toujours, nous sommes reconnaissants envers nos trois actionnaires actuels pour leur confiance renouvelée dans la stratégie que nous avons mise en place et la feuille de route que nous suivons », a déclaré Laurence Rodriguez, Directrice Générale de GenSight Biologics. « À la suite du financement de juillet, leur apport supplémentaire de près de 3,7 millions d'euros témoigne de leur engagement continu dans le développement du GS010/LUMEVOQ. Leur soutien nous aidera à atteindre des étapes réglementaires cruciales, qui constituent des catalyseurs majeurs pour GenSight.

La Levée de fonds ne fait pas l’objet d’un prospectus nécessitant une approbation de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF »). Toutefois, conformément à l’article 1.5.b bis) du Règlement (UE) 2017/1129 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 tel que modifié (le « Règlement Prospectus »), la Société déposera auprès de l’AMF un document contenant les informations requises à l’annexe IX du Règlement Prospectus (le « Document d’Information »), en vue de l’admission à la cote sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (« Euronext Paris ») des Actions Offertes, Actions issues des Bons Préfinancés et Actions issues des Bons Investisseurs (tels que ces termes sont définis ci-dessous) qui seront émises dans le cadre du Levée de fonds. Des exemplaires du Document d’Information seront disponibles gratuitement sur le site internet de la Société à l’adresse https://www.gensight-biologics.com/fr/investisseurs-media/.

Utilisation du produit de l’émission

La Société a l'intention d’utiliser le produit net du Levée de fonds pour financer, à hauteur d’environ 75 %, la poursuite du développement de GS010/LUMEVOQ®, le candidat-médicament phase III1 le plus avancé de la Société. En particulier, les fonds levés permettront d'assurer la continuité opérationnelle, la finalisation du transfert de fabrication, de sécuriser la préparation de l’ouverture anticipée du programme d’accès précoce français et l'initiation de l’étude de Phase III (RECOVER). Le solde permettra d'honorer certaines obligations financières de la Société (dont notamment la prochaine échéance d’amortissement des obligations convertibles souscrites par Heights Capital Management, Inc., via CVII Investment, Inc.). Cela prolongera l’horizon de trésorerie de la Société de la mi-octobre 2025 à la fin du quatrième trimestre 2025.

« Nous sommes ravis d'annoncer la réussite de notre nouvelle levée de fonds, d’environ 3,7 millions d'euros auprès de nos trois investisseurs existants. Cette levée, qui fait suite à notre financement de juillet, nous donne un horizon de trésorerie suffisamment pour atteindre la date prévue de lancement du programme d'accès précoce français », a déclaré Jan Eryk Umiastowski, directeur financier de GenSight Biologics. «Bien que cette levée de fonds nous place en bonne position pour les mois à venir, nous pourrions envisager un financement supplémentaire avant la fin de l'année si le processus d'approbation de l’étude de dosage demandée par les autorités françaises se prolongeait jusqu'à la fin du quatrième trimestre 2025.

Modalités et conditions du Levée de fonds

La Levée de fonds a été réalisé par voie d’émission, sans droit préférentiel de souscription ni délai de priorité, de :

  1. 18 816 666 actions ordinaires de la Société, d’une valeur nominale de 0,025 euro chacune (les « Actions Offertes ») ;
  2. 13 060 600 bons de souscription d’actions préfinancés (les « Bons Préfinancés Offerts »), donnant droit à la souscription de 13 060 600 actions ordinaires supplémentaires (les « Actions issues des Bons Préfinancés ») ; et
  3. 31 877 266 bons de souscription d’actions (les « Bons Investisseurs Offerts »), donnant droit à la souscription de 31 877 266 actions ordinaires supplémentaires (les « Actions issues des Bons Investisseurs »).

Les investisseurs avaient la possibilité de souscrire à deux types d’unités composées :

  • d’Actions Offertes assorties de Bons Investisseurs Offerts (les « ABSA »), chaque Action Offerte étant accompagnée d’un Bon Investisseur Offert ; ou,
  • de Bons Préfinancés Offerts assortis de Bons Investisseurs Offerts (les « Unités Prépayées »), chaque Bon Préfinancé Offert étant accompagné d’un Bon Investisseur Offert.

Chaque Bon Préfinancé Offert donne à l’investisseur le droit de souscrire une Action issue des Bons Préfinancés, et chaque Bon Investisseur Offert donne à l’investisseur le droit de souscrire une Action issue des Bons Investisseurs.

Les Bons Investisseurs Offerts attachés aux Actions Offertes et aux Bons Préfinancés Offerts sont identiques et donc fongibles lorsqu’ils sont détachés des Actions Offertes et des Bons Préfinancés Offerts, lors de leur émission.

Les Actions issues des Bons Préfinancés et les Actions issues des Bons Investisseurs (ensemble les « Nouvelles Actions ») sont fongibles avec les actions ordinaires existantes de la Société, d’une valeur nominale de 0,025 euro.

Le lancement de la Levée de Fonds a été décidé le 25 septembre 2025 par la Directrice Générale, conformément à la délégation de compétence qui lui a été conférée par le conseil d’administration de la Société (le « Conseil d’administration ») plutôt ce jour, qui a agi en vertu de la délégation accordée au titre de la 24e résolution de l’Assemblée Générale des actionnaires de la Société en date du 13 mai 2025 (l’ « Assemblée Générale »). Les ABSA et les Unités Prépayées sont émises dans le cadre d’une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, au profit d’investisseurs relevant de la catégorie définie par la 24e résolution de l’Assemblée Générale, conformément à l’article L. 225-138 du Code de commerce.

Le prix d’émission d’une ABSA est de 0,12 euro.

Le prix d’émission d’une Unité Prépayée est de 0,11 euro.

Le prix d’exercice d’un Bon Investisseur Offert est de 0,21 euro par Action issue du Bon Investisseur.

Le prix d’exercice d’un Bon Préfinancé Offert est de 0,01 euro par Action issue du Bon Préfinancé.

Le prix d’émission d’une ABSA à 0,12 euro représente une décote faciale de 18,9% (soit 0,0280 euro) par rapport au cours de clôture de l’action GenSight sur Euronext Paris le jour de la fixation du prix, soit 0,1480 euro le 25 septembre 2025 (le « Prix de Clôture »). Le prix d’exercice du Bon Investisseur Offert représente une prime de 75% par rapport au Prix de Clôture. Le prix d’émission d’une ABSA, diminué de la valeur théorique du Bon Investisseur Offert qui y est attaché2 (soit 0.0239 euro), auquel s’ajoute le prix d’exercice de ce bon, représente un prix moyen pour chacune des deux Actions Nouvelles émises (l’Action Offerte et l’Action issue du Bon Investisseur) de 0,15308 euro, supérieur au Cours de Clôture.

Il en est de même pour les Unités Prépayées.

Les Bons Préfinancés Offerts pourront être exercés à tout moment pendant une période de 58 mois suivant leur émission. Les Bons Investisseurs Offerts pourront également être exercés à tout moment pendant une période de 58 mois à compter de leur émission.

En cas d’exercice de l’ensemble des Bons Investisseurs Offerts et des Bons Préfinancés Offerts, leur exercice générera un produit brut complémentaire de 6 824 831,86 euros (soit 130 606 euros pour les Actions issues des Bons Préfinancés et 6 694 225,86 euros pour les Actions issues des Bons Investisseurs).

Impact de la Levée de fonds sur l’actionnariat de la Société

À l’issue de l’émission des Actions Offertes, le capital social de la Société s’élèvera à 4 361 890,10 euros, composé de 174 475 604 actions ordinaires. Après exercice de l’ensemble des Bons Préfinancés Offerts, et donc après l’émission de la totalité des Actions issues des Bons Préfinancés, ce capital social s’élèvera à 4 688 405,10 euros, composé de 187 536 204 actions ordinaires. En cas d’exercice de l’ensemble des Bons Investisseurs Offerts, et donc de l’émission de la totalité des Actions issues des Bons Investisseurs, il atteindra 5 485 336,75 euros, composé de 219 413 470 actions ordinaires.

Pour une description des titres émis par GenSight donnant accès à son capital, il convient de se référer :

  • aux sections 19.1.3 et 19.1.4 du Document d’Enregistrement Universel 2024 de GenSight,
  • et les communiqués de presse publiés les 1er, 3, 17 et 22 juillet concernant la levée de fonds de 4,5 millions d'euros.

     

À la connaissance de la Société, la répartition du capital social avant la réalisation du Levée de fonds était la suivante :

Actionnaires

Actionnariat (non dilué)

Actionnariat (dilué)3

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Actionnaires ≥ 5 %

Sofinnova3

35 795 627

23,0%

53 106 527

19,7%

Invus4

21 512 773

13,8%

30 535 967

11,4%

UPMC5

13 099 540

8,4%

18 369 829

6,8%

Heights Capital6

9 062 018

5,8%

64 508 985

24,0%

BPI

3 877 591

2,5%

5 355 501

2,0%

Alumni Capital LP7

3 000 000

1,9%

6 000 000

2,2%

Dirigeants et Administrateurs

517 002

0,3%

3 788 335

1,4%

Salariés

352 500

0,2%

457 500

0,2%

Autres actionnaires (total)

68 441 887

44,0%

86 863 945

32,3%

Total

155 658 938

100,0%

268 986 589

100,00%

À la connaissance de la Société, immédiatement après la réalisation de la Levée de fonds et l’émission des Actions Offertes, la répartition du capital social de la Société sera la suivante :

Actionnaires

Actionnariat (non dilué)

Actionnariat (dilué)

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Actionnaires ≥ 5 %

Sofinnova

35 795 627

20,5%

53 106 527

16,1%

Invus

23 662 773

13,6%

48 325 967

14,7%

UPMC

13 099 540

7,5%

18 369 829

5,6%

Heights Capital

13 228 684

7,6%

82 247 981

25,0%

BPI

3 877 591

2,2%

5 355 501

1,6%

Alumni Capital LP

15 500 000

8,9%

31 000 000

9,4%

Dirigeants et Administrateurs

517 002

0,3%

3 788 335

1,1%

Salariés

352 500

0,2%

457 500

0,1%

Autres actionnaires (total)

68 441 887

39,2%

86 863 945

26,4%

Total

174 475 604

100,0%

329 515 585

100,00%

À la connaissance de la Société, après la réalisation de la Levée de fonds et l’émission des Actions Offertes ainsi que de l’ensemble des Actions issues des Bons Préfinancés à la suite de l’exercice de l’ensemble des Bons Préfinancés Offerts, la répartition du capital social de la Société sera la suivante :

Actionnaires

Actionnariat (non dilué)

Actionnariat (dilué)

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Actionnaires ≥ 5 %

Sofinnova

35 795 627

19,1%

53 106 527

16,1%

Invus

30 407 773

16,2%

48 325 967

14,7%

UPMC

13 099 540

7,0%

18 369 829

5,6%

Heights Capital

19 544 284

10,4%

82 247 981

25,0%

BPI

3 877 591

2,1%

5 355 501

1,6%

Alumni Capital LP

15 500 000

8,3%

31 000 000

9,4%

Dirigeants et Administrateurs

517 002

0,3%

3 788 335

1,1%

Salariés

352 500

0,2%

457 500

0,1%

Autres actionnaires (total)

68 441 887

36,5%

86 863 945

26,4%

Total

187 536 204

100,0%

329 515 585

100,0%

À la connaissance de la Société, après la réalisation de la Levée de fonds et l’émission des Actions Offertes ainsi que de l’ensemble des Actions issues des Bons Préfinancés à la suite de l’exercice de l’ensemble des Bons Préfinancés Offerts et l’émission de l’ensemble des Actions issues des Bons Investisseurs à la suite de l’exercice de l’ensemble des Bons Investisseurs Offerts, la répartition du capital social de la Société sera la suivante :

Actionnaires

Actionnariat (non dilué)

Actionnariat (dilué)

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Nombre d’actions et de droits de vote

% du capital et des droits de vote

Actionnaires ≥ 5 %

Sofinnova

35 795 627

16,3%

53 106 527

16,1%

Invus

39 302 773

17,9%

48 325 967

14,7%

UPMC

13 099 540

6,0%

18 369 829

5,6%

Heights Capital

30 026 550

13,7%

82 247 981

25,0%

BPI

3 877 591

1,8%

5 355 501

1,6%

Alumni Capital LP

28 000 000

12,8%

31 000 000

9,4%

Dirigeants et Administrateurs

517 002

0,2%

3 788 335

1,1%

Salariés

352 500

0,2%

457 500

0,1%

Autres actionnaires (total)

68 441 887

31,2%

86 863 945

26,4%

Total

219 413 470

100,0%

329 515 585

100,0%

Sur la base du capital social de la Société immédiatement avant la réalisation de la Levée de fonds, la participation d’un actionnaire détenant 1,00 % du capital social de la Société à cette date et ne participant pas à l’opération s’élèvera à :

  • 0,89 % sur une base non diluée et 0,47 % sur une base diluée immédiatement après la réalisation du Levée de fonds et l’émission des Actions Offertes ;
  • 0,83 % sur une base non diluée et 0,47 % sur une base diluée après la réalisation de la Levée de fonds et l’émission des Actions Offertes ainsi que de l’ensemble des Actions issues des Bons Préfinancés à la suite de l’exercice de l’ensemble des Bons Préfinancés Offerts ; et
  • 0,71 % sur une base non diluée et 0,47 % sur une base diluée après la réalisation de la Levée de fonds et l’émission des Actions Offertes ainsi que de l’ensemble des Actions issues des Bons Préfinancés à la suite de l’exercice de l’ensemble des Bons Préfinancés Offerts et l’émission de l’ensemble des Actions issues des Bons Investisseurs à la suite de l’exercice de l’ensemble des Bons Investisseurs Offerts.

Admission à la négociation des Actions Nouvelles, des Bons Préfinancés Offerts et des Bons Investisseurs Offerts

Les Actions Offertes devraient être admises à la négociation sur Euronext Paris le 30 septembre 2025.

Les Bons Investisseurs Offerts devraient être admis à la négociation sur le marché Euronext Growth à Paris (« Euronext Growth Paris ») le même jour ou peu de temps après. Ils sont fongibles avec les bons de souscription d’actions émis début juillet et traiteront sur la même ligne de cotation.

Les Bons Préfinancés Offerts ne feront l’objet d’aucune admission à la négociation sur un marché.

Les Actions issues des Bons Préfinancés et les Actions issues des Bons Investisseurs seront admises à la négociation sur Euronext Paris au fur et à mesure de leur émission, consécutivement à l’exercice desdits bons.

Les Actions Nouvelles seront soumises aux dispositions des statuts de la Société et seront assimilées aux actions existantes lors de la réalisation définitive de la Levée de fonds. Elles porteront jouissance courante et seront admises à la négociation sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la Société, sous le même code ISIN FR0013183985 / SIGHT.

Engagements de conservation (lock-up)

La Société a pris un engagement de conservation aux termes duquel elle s’est engagée à ne pas procéder à certaines opérations sur ses titres pendant une période de 30 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison du Levée de fonds, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

Les dirigeants et administrateurs de la Société ont également souscrit un engagement de conservation aux termes duquel ils se sont engagés à respecter une période de lock-up de 30 jours calendaires à compter de la date de règlement-livraison du Levée de fonds, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

Invus et Heights ont signé un engagement de conservation aux termes duquel ils se sont engagés à respecter une période de lock-up de 30 jours calendaires à compter de la date du règlement et de la livraison de la levée de fonds.

Intermédiaires financiers

Maxim Group, LLC a fourni des conseils sur la levée de fonds, conformément à un accord conclu entre la société et l'agent de placement.

Calendrier indicatif

25 septembre 2025

Décision du Conseil d’administration arrêtant le principe de la Levée de fonds et déléguant les pouvoirs nécessaires à sa réalisation à la Directrice Générale.

Décision de la Directrice Générale fixant les modalités définitives du Levée de fonds.

26 septembre 2025

Publication du présent communiqué de presse.

29 septembre 2025

Publication du Document d’Information auprès de l’AMF

Publication du Document d’Information sur le site Internet de la Société dans les meilleurs délais

25 septembre 2025

Publication de l’avis Euronext relatif à l’admission des Actions Offertes à la négociation sur Euronext Paris.

Règlement-livraison des ABSA et des Unités Prépayées – Détachement des Bons Préfinancés Offerts et des Bons Investisseurs Offerts – Début de la négociation des Actions Offertes sur Euronext Paris.

Publication du communiqué de presse annonçant la livraison du règlement.

Admission des bons de souscription d'actions proposés sur Euronext Growth Paris le même jour ou peu de temps après.

Point sur la situation financière de la Société

Au 31 août 2025, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à 1,0 million d'euros.

La dette financière de la Société, qui s'élève à 26,1 millions d'euros (valeur nominale et intérêts, valeur non actualisée) au 30 juin 2025, comprend des prêts garantis par l'État, un prêt de la BEI, des obligations convertibles détenues par Heights Capital et des avances remboursables à la BPI. Ce montant ne tient pas compte (i) de la levée de fonds de près de 3,7 millions d’euros faisant l’objet de ce communiqué de presse, (ii) du paiement de l’échéance de remboursement en principal de 0,7 million d'euros des obligations convertibles détenue par Heights Capital par compensation de créances avec leur souscription dans la levée de fonds précitée, et (iii) du remboursement du solde dû de 0,5 million d’euros au titre des prêts garantis par l’État le 31 octobre 2025. Le règlement de ce solde met fin à la situation de défaut décrite dans l’URD 2024. Toutefois, ce défaut, via des clauses de défaut ou de déchéance du terme croisés était susceptible d’entraîner l’exigibilité de certaines autres obligations financières de la Société. À ce jour, aucun prêteur n'a mis en demeure la Société ou formellement exigé la déchéance du terme d’autres dettes financières.

Sur la base des opérations courantes, des projections actuelles et de cette levée de fonds de près de 3,7 millions d’euros, la trésorerie disponible permettra d'assurer les opérations jusqu'à la fin du quatrième trimestre 2025. Les ressources actuelles de la Société restent toutefois insuffisantes pour couvrir ses besoins opérationnels sur les 12 prochains mois.

En fonction du calendrier d'autorisation du programme d’accès précoce français, les revenus générés par ce programme pourraient prolonger la trésorerie disponible jusqu'à fin mai 2026. Toutefois, si le programme est lancé à la fin du quatrième trimestre 2025, la société pourrait devoir rechercher un financement complémentaire limité avant la fin de l'année. La Société a mis en place une solution de financement par mobilisation des factures liées aux indemnités des accès précoces dans des délais très courts. Une fois le programme des accès précoces opérationnel, la Société bénéficiera d'un horizon de trésorerie supérieur à 12 mois.

La Société met en œuvre une stratégie de financement visant à (i) préparer le lancement de l'essai clinique mondial de Phase III, et (ii) soutenir le dépôt de la demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de la MHRA au Royaume-Uni pour GS010/LUMEVOQ®. Elle poursuit activement plusieurs axes de financement dont la recherche de financements non-dilutifs comme des accords de licence hors Amérique du Nord et Europe, le développement de programme d’accès précoces hors de France, la recherche de partenariats, ainsi que des opérations de fusions et acquisitions potentielles.

Facteurs de risque

La Société attire l’attention du public sur les facteurs de risque liés à la Société et à son activité, tels que décrits dans son Document d’Enregistrement Universel 2024, disponible gratuitement sur son site internet (https://www.gensight-biologics.com/fr/), tel que modifié par le Document d’Information.

En outre, les principaux risques spécifiques aux titres financiers sont les suivants :

  • Les actionnaires existants qui ne participent pas à la Levée de fonds verront leur participation dans le capital de GenSight diluée, et celle-ci pourrait être encore accentuée en cas d’exercice des Bons Investisseurs Offerts, ainsi qu’en cas de nouvelles opérations sur titres.
  • La volatilité et la liquidité des actions de GenSight pourraient fluctuer de manière significative. Le cours de bourse des actions de la Société pourrait baisser en dessous du prix de souscription des actions émises dans le cadre de Levée de fonds. La cession d’actions de la Société sur le marché secondaire, après la Levée de fonds, pourrait également avoir un impact négatif sur le cours de l’action.

À propos de GenSight Biologics

GenSight Biologics S.A. est une société biopharmaceutique en phase clinique, spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et les troubles du système nerveux central. Le portefeuille de GenSight Biologics repose sur deux plateformes technologiques clés : le Mitochondrial Targeting Sequence (MTS) et l’optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision des patients atteints de maladies rétiniennes cécitantes. Le principal candidat médicament de la Société, GS010 (lenadogene nolparvovec), est en Phase III pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), une maladie mitochondriale rare qui provoque une cécité irréversible chez les adolescents et les jeunes adultes. GS010 est actuellement en cours de développement clinique et n'a pas encore obtenu d'autorisation de mise sur le marché en France ni dans aucun autre pays. Il n'est donc pas disponible dans le commerce. Grâce à son approche fondée sur la thérapie génique, les candidats de GenSight Biologics sont conçus pour être administrés en injection intravitréenne unique par œil, afin d’offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable.

Disclaimer

Ne pas diffuser, directement ou indirectement, aux États-Unis d’Amérique, au Canada, en Australie, au Japon ou en Afrique du Sud. Le présent communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de souscription ou d’achat, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de titres aux États-Unis d’Amérique ou dans toute autre juridiction dans laquelle une telle offre ou sollicitation serait illégale. Les titres mentionnés dans ce communiqué n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du U.S. Securities Act, ni auprès d’une autorité de régulation des valeurs mobilières d’un État ou d’une autre juridiction des États-Unis d’Amérique, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis d’Amérique sauf dans le cadre d’une exemption ou d’une opération non soumise aux obligations d’enregistrement prévues par le U.S. Securities Act et dans le respect des lois applicables de tout État ou autre juridiction des États-Unis d’Amérique. GenSight n’a pas l’intention de procéder à une offre publique de titres aux États-Unis d’Amérique.

La diffusion du présent communiqué peut faire l’objet de restrictions légales ou réglementaires dans certains pays. Les personnes en possession de ce communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer. Les informations contenues dans ce document sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

Déclarations Prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations, autres que celles portant sur des faits historiques, figurant dans ce communiqué sont des déclarations prospectives. Ces déclarations comprennent notamment, sans s’y limiter, les déclarations relatives à la réalisation, aux produits attendus et à l’utilisation anticipée des produits de la Levée de fonds ; à l’horizon de trésorerie anticipé de la Société ; ainsi qu’aux perspectives, plans et attentes futures de la Société. Les termes tels que « anticipe », « croit », « prévoit », « entend », « projette » ou « futur », ainsi que d’autres expressions similaires, visent à identifier de telles déclarations prospectives. Ces déclarations sont soumises aux incertitudes inhérentes à toute prévision des résultats ou conditions futurs, et rien ne garantit que l’offre de titres envisagée ci-dessus sera réalisée selon les modalités décrites ou qu’elle sera réalisée tout court. La réalisation de la Levée de fonds envisagé et ses modalités sont soumises à de nombreux facteurs, dont une grande partie échappe au contrôle de la Société, incluant notamment, sans s’y limiter, les conditions de marché, la non-réalisation des conditions usuelles de clôture, ainsi que les facteurs de risque et autres éléments figurant dans les documents déposés par la Société auprès de l’AMF. La Société décline expressément toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la loi l’exige.

1 À ce jour, le GS010 n'a pas obtenu d'autorisation de mise sur le marché en France ni dans aucun autre pays, et n'est donc pas disponible dans le commerce.
2 Calcul de Black & Scholes, avec une volatilité annualisée de 28,32%.
3 Le nombre d'actions figurant dans le tableau comprend 108 475 710 actions qui pourraient être émises par la Société à la suite de l'exercice des bons de souscription d'actions, bons de souscription d'actions de fondateurs, actions gratuites et options de souscription d'actions restants, y compris les bons de souscription d'actions émis le 3 juillet et le 22 juillet 2025 dans le cadre du placement privé de 4,5 millions d'euros, dont aucun n'a été exercé à ce jour.
4 Sofinnova Partners : société de gestion française située au 7-11 boulevard Haussmann, 75009 Paris, France, qui gère Sofinnova Crossover I SLP.
5 Invus : société bermudienne située à Clarendon House, 2 Church Street, Hamilton HM 11 Bermudes. Conformément aux dispositions de l'article L. 233-9 I, 4° bis du Code de commerce français, Invus a déclaré détenir 6 360 058 actions de GENSIGHT BIOLOGICS S.A. à la suite de la conclusion de « contrats sur différence » (« CFD ») arrivant à échéance le 3 janvier 2034, couvrant un nombre équivalent d'actions de GENSIGHT BIOLOGICS S.A., à régler en espèces.
6 UPMC : organisation à but non lucratif située au 6425, Penn Avenue, Suite 200, Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis d'Amérique.
7 Heights Capital : société exonérée des îles Caïmans située PO Box 309GT, Ugland House South Church Street, George Town Grand Cayman, îles Caïmans.
8 Alumni Capital Management est un fonds d'investissement alternatif basé en Floride, aux États-Unis, spécialisé dans les stratégies opportunistes et événementielles sur les actions de petite capitalisation dans le monde entier.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lNpqB7PVElKv90OuzU7eNm58cfnDRfMUywTYNJxzGCJDf0acC-iJEH4FYipr6GFO

Investir en Bourse avec Internet