OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Aerospace > Actus GE Aerospace

General Electric: vers des résultats sans grand éclat.


Actualité publiée le 14/04/09 17:30
(CercleFinance.com) - General Electric devrait publier des résultats trimestriels sans éclat vendredi prochain du fait des difficultés rencontrées par sa branche de services financiers GE Capital, affirment la plupart des analystes suivant la valeur.

Selon le consensus, le conglomérat américain devrait publier un bénéfice par action (BPA) de l'ordre de 0,22 dollar au titre du premier trimestre 2009, soit la moitié du BPA de 0,44 dollar présenté pour la même période de l'exercice 2008.

Les performances de GE sur le trimestre dépendront très largement de celle de GE Capital.

Le mois dernier, le groupe avait assuré que sa filiale de services financiers serait bénéficiaire au 1er trimestre 2009, ainsi que sur l'ensemble de l'exercice.

Reste que les perspectives d'activité du groupe dans son ensemble ne sont guère excellentes.

'Je m'attend à ce que le groupe affiche un chiffre d'affaires en baisse de 7% cette année, après une hausse de 6% en 2008', affirme un spécialiste basé à Wall Street.

'Outre le rétrécissement de la valeur des actifs de GE Capital, le groupe est confronté au repli continu des segments grand public et industriels, avec un secteur de l'immobilier résidentiel et des dépenses des ménages en dépression', explique-t-il.

Ce matin, l'un des principaux concurrents de GE, le néerlandais Philips, a indiqué que la crise économique commençait à affecter son activité d'équipements médicaux, pourtant considérée comme particulièrement résistante aux retournements économiques.

Coté à la Bourse d'Amsterdam, le titre Philips progressait malgré tout de plus de 3% ce mardi, sous l'effet de l'annonce d'efforts supplémentaires en matière de réduction de coûts.

A New York, le titre GE en profitait pour s'inscrire dans son sillage et progressait de 0,9% à 12,2 dollars.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0w2ek0r7rYYWduwXlozqjbQC4GMBwybVGluoHHTR_h901lw98XxN1MSodhgbm0eU

Comparatif des courtiers en ligne