OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Aerospace > Actus GE Aerospace

General Electric: termine l'année sur des chiffres solides.


Actualité publiée le 21/01/11 12:58
(CercleFinance.com) - General Electric a dévoilé des résultats meilleurs que prévu pour les trois derniers mois de l'année 2010, dans le sillage de son pôle services financiers et des succès commerciaux de certaines de ses activités industrielles.

Le conglomérat a vu son résultat net part du groupe augmenter d'un tiers à 3,9 milliards de dollars sur le trimestre écoulé. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'est établi à 36 cents, dépassant ainsi les hypothèses des analystes, qui étaient d'un peu plus de 30 cents en moyenne.

Le profit des activités de General Electric a augmenté de 28%, la multiplication par dix de la contribution de GE Capital et les hausses de 38% pour NBC Universal et 11% pour les infrastructures technologiques compensant largement un recul de 2% pour les infrastructures énergétiques.

'Des partenariats public-privé significatifs, des succès commerciaux importants dans les infrastructures et le développement des activités dans les zones à forte croissance, ont figuré parmi les traits marquants du trimestre', commente la direction.

Elle souligne en particulier le gain de plusieurs milliards de dollars de contrats d'équipements et de services à long terme avec de grandes compagnies aériennes, et pour des équipements de production énergétique dans les pays émergents.

Les revenus trimestriels de General Electric se sont accrus de 1% à 41,4 milliards de dollars, tandis que le carnet de commandes du groupe a augmenté de 3,1 milliards sur trois mois pour atteindre le niveau record de 175 milliards en fin d'année.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0w2ek0r7rYYWduwXlozqjbQC4GMBwybVGluoHHTR_h901lw98XxN1MSodhgbm0eU

Comparatif des courtiers en ligne