OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Aerospace > Actus GE Aerospace

General Electric: profite du redressement de GE Capital.


Actualité publiée le 15/10/10 13:03
(CercleFinance.com) - General Electric a dévoilé des résultats en nette augmentation sur son troisième trimestre, grâce au redressement de ses activités de services financiers qui contrebalance une conjoncture moins favorable pour ses divisions industrielles.

Le conglomérat a vu son résultat net part du groupe augmenter d'un tiers à 3,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé. Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice s'est établi à 29 cents, dépassant ainsi les hypothèses des analystes.

Le profit des activités a augmenté de 11%, la multiplication par six de la contribution de GE Capital compensant largement les reculs de 10% pour le pôle infrastructures technologiques et de 15% pour NBC Universal.

'Des revenus plus élevés et des pertes réduites montrent que GE Capital a franchi un cap et que nos efforts des 18 derniers mois pour renforcer la division payent', commente le PDG du groupe Jeff Immelt, soulignant la stabilisation des provisions et la vigueur des activités de locations et de prêt commercial.

Les revenus globaux de General Electric se sont contractés de 5% à 35,9 milliards de dollars, sous l'effet de plus faibles ventes d'équipements et d'une réductions d'actifs chez GE Capital.

Dans le domaine industriel, les prises de commandes ont grimpé de 7% à 19,4 milliards, et de 9% pour les équipements, avec notamment des commandes de moteurs d'avions par Emirates, de locomotives en Amérique du Nord et de turbines pour centrales en Arabie Saoudite.

En termes de perspectives, General Electric confirme une nouvelle fois sa prévision d'une progression de ses résultats et de ses dividendes en 2011 et au-delà.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0w2ek0r7rYYWduwXlozqjbQC4GMBwybVGluoHHTR_h_YXhn2xJqRp7eY32-oMVhc

Comparatif des courtiers en ligne