OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Aerospace > Actus GE Aerospace

General Electric: maintient son dividende pour 2009.


Actualité publiée le 02/12/08 15:03
(CercleFinance.com) - General Electric déclare qu'il table désormais sur un bénéfice par action pour le quatrième trimestre 2008 dans le bas de sa précédente fourchette de prévisions de 50 à 65 cents.

Le conglomérat américain table ainsi sur un BPA compris entre 50 et 52 cents.

GE indique par ailleurs que ses charges de restructuration et celles liées à ses pertes relatives aux turbulences sur le marché du crédit s'élèveront entre 1 et 1,4 milliard de dollars avant impôts.

Malgré l'environnement économique actuel, plutôt difficile, GE table toutefois sur un bénéfice de plus de 18 milliards de dollars en 2008 (y compris les charges de restructuration...) et réaffirme son intention de maintenir son dividende par action à 1,24 dollar en 2009.

Concernant sa filiale GE Capital, GE précise : ' nous prenons des mesures fermes mais prudentes pour faire de GE Capital un ensemble plus solide et plus sûr durant cette crise. Nous avons l'ambition d'être un groupe noté AAA '.

Michael Neil, le directeur général de GE Capital, table ainsi sur un résultat d'environ 5 milliards de dollars en 2009 pour GE Capital. Par la suite, une croissance de 10% de ses bénéfices est attendue.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0w2ek0r7rYYWduwXlozqjbQC4GMBwybVGluoHHTR_h8bmc7zjTzZIEuLw7nQS10f

Comparatif des courtiers en ligne