OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Aerospace > Actus GE Aerospace

General Electric: le PDG reconnaît une image 'ternie'.


Actualité publiée le 03/03/09 16:46
(CercleFinance.com) - Jeff Immelt, le PDG de General Electric, a reconnu mardi que la réputation de son groupe avait été ternie par une incapacité à générer une croissance 'sûre et solide', acceptant la responsabilité de cet échec.

Dans une lettre adressée aux actionnaires de GE, le patron du conglomérat américain estime que la crise actuelle constitue un défi important et promet des changements pour 2009.

'Avons-nous être trop exposés à certains segments de marché durant l'explosion du crédit?', s'interroge Jeff Immelt. 'Peut-être à quelques uns', concède-t-il, expliquant notamment regretter la trop grande exposition du groupe à des métiers tels que l'immobilier commercial ou les prêts hypothécaires au Royaume-Uni.

Il assure que GE compte repositionner sa branche de services financiers afin d'en faire une division plus petite et plus spécialisée.

'Nous allons nous pencher sur un certain nombre d'actifs non stratégiques en la matière, tels que les services aux équipements, la plupart des filiales hypothécaires pour les particuliers et une douzaine de filiales spécialisées dans les prêts aux entreprises et au grand public dont la taille sera réduite dans les années à venir', indique-t-il dans le courrier.

Revenant sur la récente dégringolade des titres GE, qui cotent désormais bien en dessous de 10 dollars, le PDG du groupe a assuré que 'personne n'était plus déçu (que lui) par la performance de l'action dans cet environnement difficile'.

Il ajoute avoir l'intention de travailler autant que possible afin de restaurer la confiance du marché, mettant en évidence la forte proportion des revenus du groupe générée dans les services, un métier jugé particulièrement défensif dans le contexte actuel.

Le titre accusait malgré tout la plus forte baisse de l'indice Dow Jones ce mardi, avec des pertes de 5,8% à 7,2 dollars.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0w2ek0r7rYYWduwXlozqjcrVhXKXEn7MQmVdsqVk-bHP42Rf0w7lXLtol4sFl1_U

Comparatif des courtiers en ligne