OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Aerospace > Actus GE Aerospace

General Electric: des fonds octroyés à Smithfield.


Actualité publiée le 17/08/09 17:03
(CercleFinance.com) - GE Capital, la filiale de financement de General Electric, annonce avoir participé à hauteur de 150 millions de dollars dans le cadre d'un prêt d'un milliard de dollars octroyé au groupe agroalimentaire américain Smithfield Foods.

'L'engagement de GE a été significatif dans la mesure où il a représenté la plus grande partie de la facilité de crédit, offrant à Smithfield les liquidités dont le groupe a besoin pour la poursuite de son activité', explique Carey Dubois, la directrice financière de Smithfield Foods.

Smithfield rappelle avoir été confronté à une forte volatilité des prix des matières premières et au caractère cyclique de la demande au cours des 18 derniers mois.

Fondé en 1936, en Virginie, Smithfield s'est spécialisé dans les produits à base de viande de porc et de dinde. Le groupe emploie plis de 52.000 personnes.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0w2ek0r7rYYWduwXlozqjT_G96Wzk8GszpRgcebwfZiOAKDLnLiQauokh08cIqel

Comparatif des courtiers en ligne