OK
Accueil > Marchés > Cotation GE Aerospace > Actus GE Aerospace

GE: remporte un contrat avec Energinet au Danemark


Actualité publiée le 12/07/22 15:20

(CercleFinance.com) - GE fait savoir que la division Grid Solutions de GE Renewable Energy a remporté un contrat d'Energinet -propriétaire, opérateur et développeur de systèmes de transmission d'électricité et de gaz naturel au Danemark- portant sur pour 31 sous-stations électriques à isolation gazeuse sans gaz SF6.

Ces baies seront installées aux sous-stations d'Amagerværket (AMV) et de Vigerslev Koblingsstation (VIK) à Copenhague, permettant ainsi de renforcer le réseau électrique de la ville qui fait face à une croissance démographique et une consommation électrique en constante augmentation.

La solution proposée par GE utilise le gaz g3 comme isolant, une alternative au SF6, un gaz a effet de serre extrêmement puissant. Ainsi, 'le gaz g3 a un potentiel de réchauffement global (PRG) d'environ 99 % inférieur à celui du SF6', assure GE.

D'ailleurs, afin d'accompagner et soutenir sa politique en matière de gaz à effet de serre, le Danemark a imposé une taxe de 577E par kg sur le SF6, rendant les produits g3 de GE encore plus attrayants pour ses gestionnaires de réseau de transport et de distribution (TSO).

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bCpfKSA3gH0WKHTavvngAH2U4j2xIwb9EwOxSrM8afVlYBzhvWKGAQA6FtGO4L5l

Comparatif des courtiers en ligne